ACCUEIL • Politique
Région de la Bagoué : Cissé Bacongo salue le retour de Guibessongui Ouattara (proche de Guillaume Soro) au RHDP
Publié le : 02 décembre 2022 par Adolphe ANGOUA
Guibessongui Ouattara salue le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, en présence de la ministre Mariatou Koné
Au cours du point de presse organisé, ce jeudi 1er décembre 2022, au siège annexe du RHDP (II Plateaux), le maire de Kasséré, Guibessongui Ouattara a annoncé son retour au sein du parti présidentiel.
- Partagez sur
Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, continue de ratisser large dans sa volonté de réunir le maximum de militants et partisans au sein du parti au pouvoir. En effet, il a enregistré ce jeudi 1er décembre 2022, le retour de Guibessongui Issa Ouattara, maire de la commune de Kasséré, dans le département de Boundiali (Région de la Bagoué), au RHDP.
Le proche de Guillaume Soro quitte GPS et revient au RHDP
En rupture de ban depuis 2018 avec l’ex-RDR, le désormais ex-proche de Guillaume Kigbafori Soro, signe son retour au RHDP. Il en a fait l’annonce au cours d’un point de presse au siège annexe du RHDP sis à Cocody les Deux Plateaux.
Outre le Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, plusieurs personnalités du parti, notamment la ministre Mariatou Koné ainsi que certains cadres de la Bagoué ont été témoins de cet événement.
« Je reviens à la maison pour reprendre ma place auprès de mes frères et sœurs du RHDP. Je réponds favorablement à la main tendue du Président de la République, Alassane Ouattara. Cette décision est le choix de la raison compte tenu du bilan de la politique développement de la Côte d’Ivoire engagée par le Président de la République... », s'est exprimé Guibessongui Issa Ouattara, maire de la commune de Kasséré.

Il annonçait ainsi sa démission du parti Génération des Peuples Solidaires (GPS) de l'ex Président de l'assemblée Nationale, Guillaume Soro.
Guibessongui a reconnu que le Président Alassane Ouattara a non seulement transformé la Côte d’Ivoire mais particulièrement la commune de Kasséré qui compte 17 villages tous électrifiés, informant que la commune dont il est le premier magistrat a bénéficié aussi de 5 kilomètres de bitume et d'une brigade de Gendarmerie pour la sécurité des populations.
Il n'a pas manqué de remercier la ministre Mariatou Koné pour sa médiation auprès de la haute direction du RHDP.
« Notre responsabilité au RHDP est de faire revenir tous ceux qui sont hors de la maison »
Au nom du RHDP, le Secrétaire Exécutif Cissé Ibrahima Bacongo a félicité le maire de Kasséré pour cette décision courageuse et l’a également rassuré.

« Il ne pouvait en être autrement. C'est un retour que nous saluons tous. Ce n'est pas toujours évident d'écouter sa raison. Il aurait pu rester sur son égo. Notre responsabilité au RHDP est de faire revenir tous ceux qui sont hors de la maison. Nous avons un seul père qui s'appelle Alassane Ouattara et un père ne se trompe jamais. Guibessongui Ouattara, tu vas retrouver ta place et ensemble, nous serons encore plus forts », s'est-il réjoui.
La ministre Mariatou Koné, par ailleurs maire de Boundiali, chef-Lieu de la Bagoué, a pris l'engagement de faire de sa région, le fief indiscutable du RHDP.
Avec le retour du maire de Kasséré, ce sont désormais toutes les cinq communes de la région qui sont dans le giron du parti présidentiel.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.