ACCUEIL • Politique
Région du Hambol : Koné Katinan, PPA-CI reçoit la visite d’une forte délégation de chefs traditionnels
Publié le : 29 aout 2022 par Jean Kelly KOUASSI
Justin Koné Katinan, porte-parole du parti de Laurent Gbagbo
Justin Katinan Koné, vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a reçu dimanche 28 août 2022, à Arikokaha son village natale, une importante délégation de chefs traditionnels.
- Partagez sur
La rencontre a eu lieu dans l’enceinte du foyer des jeunes d’ Arikokaha. A l´appel de leur du vice-président et porte-parole du PPA-CI, ils sont venus de Fononkaha, Niangbo, Badiokaha, Niangboniékaha et Loh.
L'appel de Katinan aux populations du Hambol
Fils d´Arikokaha, Innocent Koné, chef du cabinet du de l’ancien ministre ivoirien du Budget, a donné le ton en saluant la mobilisation exceptionnelle avant de souligner ce que “leur fils” a déjà fait et ce qu´il peut encore faire si les parents se mobilisent derrière lui.
" Hier, votre fils a tué une souris et il vous en a donné une part. Alors, donnez-lui les armes pour qu´il tue demain un éléphant et vous verrez les portions que vous recevrez", a imagé Innocent Koné. La part de la souris tuée sous le régime Laurent Gbagbo, indique-t-il, se matérialise par trois sous-préfectures dont Arikokaha et l´érection de Niakara en département. Quand il prend la parole, Justin Katinan Koné salue aussi la mobilisation, fait le point des étapes précédentes de la tournée débutée dans le Hambol le 21 août et dit les étapes qui restent à faire. Cette tournée prendra fin le 31 août par un meeting à Niakara.
Tout en les remerciant pour leurs prières qui ont permis qu´il revienne sain et sauf de l'exil, il a rappelé les raisons profondes de la crise post-électorale de 2010-2011: “ une guerre faite par les Occidentaux au Président Laurent Gbagbo à cause de sa politique qui veut que les richesses de la Côte d’Ivoire profitent prioritairement aux populations ivoiriennes. Or eux veulent exploiter ces richesses à leur profit. Il en déduit que les vrais ennemis des Africains sont ceux-là qui veulent maintenir les Africains dans la pauvreté. Leur stratégie, c'est de diviser pour mieux exploiter nos pays. Ils s´appuient alors sur certains frères pour combattre d'autres frères”.
Le Porte-parole du PPA-CI a donc conseillé aux parents de ne plus se laisser tromper
Le Porte-parole du PPA-CI a donc conseillé aux parents de ne plus se laisser tromper. Aux cadre RHDP du Hambol, il a conseillé de faire sainement la politique et de tout faire pour être là où se prennent les décisions afin de contribuer au développement de la région comme il l´avait lui-même fait quand le Président Laurent Gbagbo était au pouvoir. Il avait pu arracher trois sous-préfectures et un département. Le 2ème Vice-Président du CSP a donc demandé à ses parents de le rendre davantage fort en adhérant au PPA-CI afin que le président Laurent Gbagbo sache que ses parents sont derrière lui.
Siaka Coulibaly Coordinateur régional PPA-CI du Hambol et Martin Talnan Touré, fédéral PPA-CI d´Arikokaha ont abondé dans le même sens. Quant aux Chefs des villages, ils ont dit avoir pris bonne note car désormais ils ont compris le sens du combat du Président Laurent Gbagbo. Avant le meeting, la jeunesse d'Arikokaha a pris part à un tournoi de Maracana parrainé par Gaoussou Koné pour rendre hommage au ministre Justin Katinan Koné.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Une révision de la liste électorale est-elle nécessaire avant l'élection présidentielle d'octobre 2025 (1840 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.