ACCUEIL • Politique
Côte d’Ivoire : Sortie du gouvernement, Harlette Badou parle…
Publié le : 20 avril 2022 par Adolphe ANGOUA

L'ex-ministre de la Culture, Harlette Badou N'guessan part avec "satisfaction et fierté"
Quelques heures après sa sortie du gouvernement, l’ancienne ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan, s’est exprimée.
- Partagez sur
Juste après la publication de la liste des 32 membres du nouveau gouvernement ivoirien, l’ancienne ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan, qui avait été nommée, un an plus tôt, dans le gouvernement Achi 1, a réagi.
« Dans un communiqué signé du Président de la République Monsieur Alassane Ouattara, lu par le Secrétaire Général de la Présidence, Monsieur Abdourahmane Cissé, le nouveau gouvernement composé de 32 membres, a été dévoilé. Il a été ainsi mis fin à mes fonctions de Ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle », a-t-elle publié sur sa page Facebook.
Ses sincères remerciements au chef de l’Etat
Elle en a profité pour exprimer ses sincères remerciements à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire pour la confiance placée en sa modeste personne.
A l’en croire, nommée à ce poste le 6 avril 2021, dans le Gouvernement ACHI 1, elle a pu bénéficier de son appui inestimable pour l'atteinte de ses missions. Elle part certes, mais avec satisfaction et fierté. « Je pars avec satisfaction et fierté. Fière d'avoir servi mon pays, la Côte d'Ivoire. Fière d'avoir participé aux côtés du Chef de l'État, à la mise en œuvre du projet, la Côte d'Ivoire solidaire », a-t-elle dit.

La native du Moronou a eu une adresse à l’endroit du Premier Ministre, Patrick Achi, et à l’ensemble des membres du Gouvernement auxquels a traduit sa gratitude pour leur soutien.
L’ancienne ministre n’a pas oublié tous les acteurs du monde de la Culture et des Arts à qui elle a adressé ses remerciements pour leur « implication et parfaite adhésion » à ses différentes actions.
Elle a félicité les nouveaux membres du gouvernement
Aux membres du nouveau gouvernement, elle a traduit ses félicitations et ses vœux de succès.
Bien sûr qu’elle n’a pas oublié ses parents du Moronou et de l'Ahuanou, amis et connaissances, à qui elle a exprimé sa gratitude pour les soutiens quotidiens durant cette mission gouvernementale.
Elle croit au plan de Dieu
Pour Harlette Badou N’guessan, « C'est une page qui se tourne, ouvrant sûrement d'autres perspectives plus belles pour une Côte d'Ivoire solidaire ». « Je crois au plan de Dieu », a-t-elle conclu.
Pour rappel, elle avait succédé à ce poste la ministre Raymonde Goudou-Coffie, désormais Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.