ACCUEIL • Politique
Côte d’Ivoire : Ouattara recrute à nouveau Marcel Amon-Tanoh dans son écurie et lui confie une importante mission
Publié le : 04 janvier 2022 par Elvis GOUZA
Marcel Amon-Tanoh a désormais en charge la cohésion sociale entre les peuples de 5 pays de la région
Le chef de l’Etat Alassane Ouattara semble avoir enterré la hache de guerre contre Marcel Amon-Tanoh, son ex-ministre des Affaires Étrangères qui avait pourtant rejoint l’opposition à la veille de l’élection présidentielle.
- Partagez sur
Le président de la République Alassane Ouattara a décidé de recruter l’ancien ministre des affaires étrangères Marcel Amon-Tanoh. En effet, selon un communiqué, Marcel Amon-Tanoh a été nommé en qualité de Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, une institution sous-régionale. Cette nomination de Marcel Amon-Tanoh, faut-il le préciser, a été rendue possible grâce à l’accord du président Ouattara.
Amon-Tanoh prend fonction ce 4 janvier 2022
« Dans tout pays sérieux, c’est sur ordre proposition de l’Exécutif qu’un citoyen peut accéder de hautes fonctions internationales. C’est la règle» lâche un spécialiste des questions politiques. Le nouveau secrétaire général du Conseil de l’Entente prendra fonction ce 4 janvier 2022 au siège de ladite institution sis à Cocody, un quartier chic d’Abidjan, principale ville de la Côte d’Ivoire.
« Le Ministre Alcide Djédjé organise la cérémonie de passation de charges au Conseil de l'Entente entre le ministre Patrice Kouamé, (Secrétaire exécutif sortant) et le ministre Marcel Amon-Tanoh (Secrétaire exécutif entrant) ce mardi 4 janvier 2022 à 10h 30 au Conseil de l'Entente sis à Angré sur le boulevard Latrille» lit-on dans un communiqué émanant du ministère d’Etat, ministère des Affaires Étrangères.
Alassane Ouattara et Ouattara se retrouvent à la Présidence ce 6 janvier 2022
Il faut savoir que le secrétaire exécutif du Conseil de l'entente est parmi les personnalités invitées à la cérémonie de vœux au chef de l'Etatà L'Elephant (Palais présidentiel) le 6 janvier 2022.
Les deux hommes s'étaient quittés en mars 2020
Ce sera les retrouvailles entre Alassane Ouattara et Marcel Amon-Tanoh depuis le 19 mars 2020, date de sa démission du gouvernement.
Lire sur le même sujet
Côte d’Ivoire : Amon Tanoh présente ses excuses au Président OuattaraLe Conseil de l’Entente, institution créée en 1959 est le plus vieux de toutes les institutions sous-régionales. Son rôle est de favoriser le rapprochement entre les citoyens des Etats membres que sont le Burkina-Faso, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Bénin et le Togo.Elvis GOUZA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET
Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.