ACCUEIL • Politique
Défense: La Côte d'Ivoire attaquée par des assaillants, 3 pertes en vie humaine dénombrées
Publié le : 21 avril 2021 par Maxime KOUADIO

La Côte d'Ivoire fait face à des attaques récurrents d'individus non identifiés.
Les forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire ont été la cible, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021, d’une attaque à Anyama, localité située à l’extrême nord d’Abidjan, la capitale économique. Bilan provisoire de l’attaque : 3 assaillants tués.
- Partagez sur
Moins d’un mois après les deux attaques dans le nord près de la frontière avec le Burkina Faso en proie aux actions djihadistes, la Côte d’Ivoire vient de nouveau d’être la cible d’attaques d’individus savamment armés. Les assaillants ont attaqué le bataillon projetable de l’Armée à Anyama. On dénombre à l’heure actuelle, 3 pertes en vie humaine du côté ennemis.
Les assaillants ont été repoussés et une opération militaire est en cours selon des sources sécuritaires. Pour l’heure, aucune organisation djihadiste n’a encore revendiquée l’attaque. S’agit-il d’une attaque isolée ? L’on ne saurait pour l’heure épiloguer sur cette question.
La Côte d'Ivoire avait été frappée une première fois par une attaque jihadiste en mars 2016, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan : des assaillants avaient ouvert le feu sur la plage et des hôtels, faisant 19 morts.
Début février, Bernard Emié, patron du renseignement extérieur français, a affirmé qu'Al-Qaïda au Sahel développait un "projet d'expansion" vers le golfe de Guinée, en particulier la Côte d'Ivoire et le Bénin.
"Ces pays sont désormais des cibles eux aussi et pour desserrer l'étau dans lequel ils sont pris et pour s'étendre vers le sud, les terroristes financent déjà des hommes qui se disséminent en Côte d'Ivoire ou au Bénin", avait-il dit.
M.K
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Maxime KOUADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.