ACCUEIL Politique

Politique

Affaire ‘’Cache d’armes’’: Vers l’arrestation de Soul To Soul, ce qui bloque l’opération

Publié le : 05 juillet 2017 par David YALA

DR

DR

Dans l’affaire de ‘’Cache d’armes’’ dans laquelle il est trempé depuis quelques temps, Kamagaté Souleymane dit Soûl To Soul pourrait se retrouver derrière les barreaux les jours à venir.

  • Partagez sur

Le chef de protocole de Guillaume Soro risque la prison si les faits de cache d’armes découvertes à son domicile à Bouaké lors de la dernière mutinerie du mois de mai, s’avéraient prouvés par la justice. Déjà entendu quatre fois par les enquêteurs sur cette affaire, lundi 3 juillet 2017, son domicile abidjanais a fait l’objet d’une perquisition. Les policiers qui ont mené l’opération ont saisi deux téléphones portables du concerné. Une perquisition vite qualifiée d’abusive de la part du camp Soro mais jugée légale par le procureur de la République. En tout état de cause, ce rebondissement dans l’affaire Soûl To Soul montre que l’enquête a sérieusement évolué concernant ce dossier.

« Cette perquisition du domicile abidjanais de Soûl To Soul est un élément nouveau dans l’affaire. Cela confirme que l’affaire est en instruction et que les autorités judiciaires détiennent de plus en plus d’informations qui accablent Soûl To Soul. Du coup, la prochaine convocation peut conduire à son arrestation ou à une mise en examen ou résidence surveillée », commente un spécialiste. Cette énième perquisition qui intervient après un moment d’accalmie, confie-t-il, va permettre d’accélérer l’enquête sur cette histoire de cache d’armes. Et ce, d’autant plus que Soûl To Soul devra de nouveau, répondre aux questions des enquêteurs ce jeudi 06 juillet 2017.

« A la vérité, il n’y a pratiquement plus de doute que Soûl To Soul est totalement mouillé. Seul aspect à prendre en compte actuellement, c’est juste sa posture politique proche de Guillaume Soro, qui favorise une impunité à son égard. Mais cela va-t-il continuer ? », s’interroge un juriste pour qui, nul ne doit être au dessus de la Loi.

David YALA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.