ACCUEIL • Culture
Télévision : Life TV de Fabrice Sawegnon démarre ses programmes ce vendredi
Publié le : 26 juin 2020 par Philip Kla

Ph DR
Président directeur général de Life Tv, Fabrice Sawegnon a procédé jeudi 25 juin 2020 à la Riviera 1 au lancement de sa chaine de télévision. Chaine de la TNT, Life Tv est une chaine généraliste qui va diffuser ses programmes à compter de ce vendredi 26 juin 2020.
- Partagez sur
Disponible sur la TNT N°6 et Canal+206, Life TV est « une chaîne ivoirienne gratuite, généraliste mais axée sur le divertissement, l’information et l’éducation, à laquelle tous les membres de la famille sauront s’identifier », selon Hans Lamblin, responsable marketing et Communication de la chaine. Elle a par ailleurs pour vocation de refléter une Afrique optimiste, d’informer, divertir et éduquer son audience à travers des programmes originaux de qualité.
Se positionnant comme une chaine de télévision aux contenus inédits, Life Tv à en croire son président directeur général a misé sur deux points clés à savoir la diversité de sa grille de programmes et aussi les moyens techniques de haut niveau. « Nous sommes en terme de contenus quotidiens inédits, la première télé de Côte d’Ivoire. On aura 8h de programmes inédits en quotidien non pas parce qu’on a beaucoup d’argent mais parce qu’on a des idées. Les moyens pour réussir cette mission : un dispositif technique et matériel avec un siège intégralement construit sur 3 000m2 avec deux studios de 320m2, un auditorium de 70 personnes… On a voulu montrer quelque chose de complet aux ivoiriens », a indiqué Fabrice Sawegnon.
Au niveau de son positionnement, Life Tv se veut une télé avant-gardiste, interactive et sans filtre reposant sur une interactivité avec les téléspectateurs tout en mettant au cœur de sa démarche, le public à travers une diversité dans ses programmes. « Life TV se veut une chaine décomplexée qui traite des sujets tenant à cœur les ivoiriens sans filstre et sans compromission tout en leur donnant la parole. Chaine ivoirienne gratuite sur la TNT et en HD et généraliste avec une grille de programmes diversifiées avec des JT, des émissions, des séries, des plateaux télé, des téléréalités, des jeux », a expliqué Dorian Dehoué, Responsable de la Programmation de la chaine.
Parlant des contenus de la chaine, c’est une diversité de programmes touchant une plus large cible. Ainsi, des plus petits en passant par les jeunes et les personnes âgées, tout a été soigneusement pensé pour le bonheur des téléspectateurs. Du cinéma (le meilleur du cinéma africain, cinéma d’émotions, des séries inédites et des télénovelas), de l’actualité avec le JT, le Life talk, des émissions de divertissement, musique et des téléréalités (Vibes morniing, Life music, Life shop, life week-end, le canapé des affairés, les Wigs de Miami et Atlanta, les histoires de Roro…) sont entre autres programmes qui seront servis aux téléspectateurs.
Pour Fabrice Sawegnon, il fallait miser sur des contenus locaux. C’est pourquoi, s’est-il réjoui du sérieux et de la qualité de l’investissement non sans afficher la volonté de la chaine à offrir le meilleur aux ivoiriens. « Nous sommes un groupe sérieux. Nous avons investi et nous nous sommes investi car on croit à notre pays. D’où notre volonté de faire des choses bien », a-t-il traduit.
Life TV fait partie des sept chaines de télévision autorisées à émettre en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Sur les sept chaines, six d’entre elles sont opérationnelles à savoir les trois chaines de la RTI, A+Ivoire, NCI et life TV.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.