ACCUEIL • Culture
Kora Music Award Plus de 500 millions Fcfa pour le meilleur artiste africain
Publié le : 18 juin 2015 par Philip Kla

Photo de famille avec quelques artistes et autorités Namibiennes après le lancement des Kora Music Award à Windhoek. (Ph DR )
Les Kora Music Award se dérouleront, le 13 décembre prochain, à Windhoek en Namibie. Le vainqueur de l'édition 2015 recevra plus de 500 millions Fcfa.
- Partagez sur
Ernest Adjovi, le promoteur de ce concours musical panafricain a livré cette information dans un communiqué de presse dont copie est parvenue hier mardi 16 juin. En effet, le meilleur artiste du continent gagnera 1million de dollars Us, soit un peu plus de 500 millions de francs Cfa.
Dans la catégorie ''Meilleur artiste masculin de l'Afrique de l'ouest'', le lauréat aura 50 000 dollars (25 millions de francs Cfa). Cette somme sera remise également aux lauréats des catégories ''Meilleure Artiste Féminine-Afrique de l’Ouest, Meilleur Artiste Masculin-Afrique de l’Est, Meilleure Artiste Féminine- Afrique de l’Est, Meilleur Artiste Masculin-Afrique Centrale... les vainqueurs dans les catégories Meilleur Groupe africain, Meilleur Artiste Masculin de Musique Spirituelle, Meilleure Artiste Féminine de Musique Spirituelle, Meilleure Artiste Espoir, Meilleur Artiste de la Diaspora Africaine, Meilleure Vidéo de l’année, Meilleur Album de l'année… repartiront chacun avec plus de 8 millions de francs cfa.
Cette année 27 catégories, dont 09 régionales et 18 autres genres seront en compétition. «Seul (e)s les récipiendaires présent(e)s à la cérémonie des Kora auront droit à leur prix en numéraires», précise le communiqué précise. Les Kora Music Award sont une cérémonie continentale de remise de trophées célébrant l’excellence dans l’art musical en Afrique et dans la diaspora. Ils sont ouverts à tous les musiciens et artistes sur l’ensemble du continent africain et de sa diaspora.
Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.