ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Affaire ‘’Un gendarme se jette dans la lagune’’ : Ce qui s’est passé avant le drame, un témoin raconte

Publié le : 11 juillet 2024 par Adolphe ANGOUA

La Mercedes conduite par l'adjudant-chef Koko Kouamé Francis

La Mercedes conduite par l'adjudant-chef Koko Kouamé Francis

Pour des raisons non encore élucidées, l’adjudant-chef de gendarmerie Koko Kouamé Francis, commandant de Brigade d’Attécoubé, s’est suicidé, le mardi 9 juillet 2024, en se jetant dans la lagune depuis le Pont de Gaulle, reliant les communes du Plateau et de Treichville. Son corps sans vie a été retrouvé, ce jeudi 11 juillet 2024, sous le Pont de Gaulle, à Treichville. Un témoin qui a suivi les derniers moments du drame raconte.

  • Partagez sur

L'adjudant-chef de gendarmerie Koko Kouamé Francis, commandant de la Brigade d'Attécoubé, a mis fin à ses jours, le mardi 9 juillet 2024, en se jetant dans la lagune depuis le Pont de Gaulle. Son corps sans vie a été retrouvé ce jeudi 11 juillet 2024, sous le même pont, à Treichville. Un témoin ayant assisté aux derniers moments du drame a partagé son récit.

Un accident avant le drame

Le jour des faits, avant cette tragédie, l’adjudant-chef Koko Kouamé Francis a été impliqué dans un accident de la route au Plateau, aux environs de 10 heures, peu avant la Rue du Commerce. Selon notre source, le gendarme conduisait une Mercedes qui a percuté une Suzuki conduite par un certain B. Bamba. Ce dernier venait de la Grande Mosquée du Plateau et se dirigeait vers le carrefour de la Rue du Commerce.

L'adjudant-chef Koko Kouamé Francis est tragiquement décédé

Notre source rapporte que le véhicule de l’adjudant-chef était stationné sur le bas-côté. Dans une tentative de manœuvre en marche arrière, il a heurté la voiture de B. Bamba. Après cet accident, l’adjudant-chef ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route en direction du Pont de Gaulle, avec B. Bamba à ses trousses. Une fois arrivé sur le pont, il s'est arrêté sur le bord de la chaussée avant de se jeter dans la lagune.

Ce n’est que dans la matinée du jeudi 11 juillet 2024, soit 48 heures après les faits, que des laveurs d’automobiles ont fait la macabre découverte du corps sans vie de l'adjudant-chef, sous le Pont de Gaulle à Treichville

Après cet acte tragique, les forces de l'ordre et les équipes de secours ont été rapidement mobilisées pour tenter de retrouver le corps du gendarme. Cependant, leurs efforts se sont avérés vains. Ce n’est que dans la matinée du jeudi 11 juillet 2024, soit 48 heures après les faits, que des laveurs d’automobiles ont fait la macabre découverte du corps sans vie de l'adjudant-chef, sous le Pont de Gaulle à Treichville.

Le corps de l’adjudant-chef reconnu par son frère adjudant

Il était vêtu d’un tee-shirt manches longues bleu et d’un pantalon marron. Présent sur les lieux, l’adjudant Koko Kouakou Louis également gendarme, a identifié le corps comme celui de son frère Koko Kouamé Francis, le commandant de brigade d’Attécoubé. Par la suite, le corps a été enlevé par les services des pompes funèbres.

Les circonstances exactes de ce drame demeurent floues et font l'objet d'une enquête approfondie. Les raisons qui ont poussé l’adjudant-chef Koko Kouamé Francis à poser cet acte désespéré restent inconnues pour le moment.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.