ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Meurtre d’une jeune dame à N’zanfouenou : Le suspect numéro un interpellé par la Police, le film de son arrestation

Publié le : 04 avril 2024 par Adolphe ANGOUA

L'assassinat de Mlle Ekou Assoh Levis ne restera pas impuni. Le suspect numéro un a été interpellé

L'assassinat de Mlle Ekou Assoh Levis ne restera pas impuni. Le suspect numéro un a été interpellé

Le nommé Bouadou Kangah, suspecté dans le meurtre de la nommée Ekou Assoh Levis, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 avril 2024, à N’zanfouenou, (S/P de Kotobi) a été interpellé ce jeudi 4 avril 2024, aux environs de 2 heures du matin par la Police à Daoukro.

  • Partagez sur

La cavale du nommé Bouadou Kangah, présumé auteur de l’assassinat de Mlle Ekou Assoh Levis, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 avril 2024, à N’zanfouenou, a pris fin en 24 heures. Des éléments de la police nationale, informés de la situation, l’ont interpellé dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024, aux environs de 2 heures du matin, à Daoukro, la capitale de l’Iffou.

Le suspect n’a plus daigné décrocher son téléphone

Selon nos sources, dans la nuit du mardi au mercredi, juste après l’acte criminel, le suspect qui n’est autre que l’ex-copain éconduit par Ekou Assoh Levis, a été informé que sa bien-aimée a été victime d’un accident et qu’elle était conduite à l’hôpital, donc sa présence était nécessaire. Si le suspect a répondu aux premiers appels téléphoniques, il n’a plus daigné décrocher son téléphone. Pis, il n’est pas venu au chevet de ‘’sa chérie’’.

‘’Quand les parents de Bouadou ont demandé des nouvelles de ‘’l’accidentée’’, on leur a dit qu’on les attendait pour l’évacuer à Bongouanou, même quand nous savions que la fille était décédée’’, confie une source.

Si ses parents ont répondu à la convocation, Bouadou Kangah a brillé par son absence

Le mercredi, autour de 11 heures, une délégation partie de N’zanfouenou, village de la défunte, s’est rendue à Krégbé, village de son ex-copain, pour officiellement annoncer le décès de Levis. Reçue d’abord par le président des jeunes de Krégbé, la délégation a été, par la suite, conduite chez le chef notable de ce village qui a convoqué le suspect et sa famille. Si ses parents ont répondu à la convocation, Bouadou Kangah a brillé par son absence. Selon sa famille, il se lavait quand, eux, se rendaient chez le chef notable.

Qu’à cela ne tienne. Nanan a exigé sa présence en envoyant quelqu’un l’appeler. Malheureusement, Bouadou Kangah n’était plus à la maison, lui qui était sensé se laver et répondre à l’appel du chef notable. Renseignements pris, il s’était rendu à Assoikro, mais dans ce village, on leur a appris qu’il a continué son chemin. Plus tard, des éléments de la gendarmerie ont débarqué à Krégbé. C’était la débandade totale.

Il voulait passer la nuit chez l’un des amis de son frère à Daoukro

Pendant ce temps, le suspect était toujours dans la nature. La délégation de N’zanfouenou a alors pris attache avec l’un de ses frères ainés à qui il a été demandé de coopérer. Aux dernières nouvelles, Bouadou Kangah avait pris la direction de Daoukro. L’alerte a été donnée aux connaissances de son frère aîné dans cette ville. Bingo ! Vers 24 heures, le suspect a appelé un ami de son grand frère pour l’informer qu’il était à Daoukro pour passer la nuit chez lui. Ce dernier n’était pas à la maison, mais il a donné sa position géographique au fugitif.  

Et comme son tuteur de la soirée était déjà au parfum de cette affaire, la police a été alertée. Dès lors, tout est allé comme sur des roulettes. Il a été interpellé ce jeudi 4 avril 2024 aux environs de 2 heures du matin, par la police à Daoukro.

Bien que la communauté de N’zanfouenou pleure encore la perte de sa fille Ekou Assoh Levis, l'arrestation de Bouadou Kangah lui apporte un certain soulagement. Les soupçons qui pèsent sur lui nécessitent maintenant une enquête approfondie de la part des autorités compétentes, représentées par la gendarmerie d’Arrah qui a le dossier en main.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.