ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Une mère jugée après la mort de son bébé laissé seul pour 10 jours de vacances

Publié le : 22 mars 2024 par Samuel KADIO

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Tragédie dans la ville de Cleveland, dans l'Ohio, aux USA. Une mère a été condamnée après le décès de sa fille de 16 mois qu’elle a laissée seule à la maison pendant 10 jours pour partir en vacances à Porto Rico, une île des Caraïbes.

  • Partagez sur

L'histoire déchirante a débuté en juin dernier lorsque la fillette de 16 mois a été retrouvée sans vie dans sa maison, après avoir été laissée seule pendant une dizaine de jours.

Macabre découverte

À son retour de vacances, la mère a fait la macabre découverte, trouvant son bébé enveloppé dans des couvertures et ne respirant pas. Malgré l'appel des secours, le nourrisson est décédé peu après son arrivée aux urgences, des suites d'une extrême déshydratation, selon ABC News.

Le drame prend une dimension encore plus sombre lorsque l'on apprend que ce n'était pas la première fois que l'enfant se retrouvait seule à la maison.

"Il y avait tellement de monde ici, elle aurait pu frapper à n’importe laquelle de nos portes et nous demander de la garder", témoigne un voisin.

La mère, âgée de 32 ans, a plaidé coupable pour meurtre aggravé et mise en danger d'enfant le mois dernier. Elle a été condamnée à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

Lors de son audience, le juge a qualifié son acte de "trahison ultime". "Comme vous n’avez pas laissé Jailyn sortir de sa cellule, vous devriez passer le reste de votre vie dans une cellule sans liberté", a-t-elle déclaré.

Immense souffrance

Des détails poignants émergent alors que l'on découvre que la mère avait déjà lutté contre la dépression et des problèmes de santé mentale par le passé.

Celle-ci a témoigné de son immense souffrance depuis la perte de son enfant. "Je n’essaye pas de justifier mes actions, mais personne ne sait à quel point je souffrais et ce que je traversais… Dieu et ma fille m’ont pardonné", a-t-elle dit.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Samuel KADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.