ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Grave accident à Yamoussoukro : le bilan humain est effroyable !

Publié le : 20 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Un grave accident a eu lieu ce mardi à Yamoussoukro

Un grave accident a eu lieu ce mardi à Yamoussoukro

Un grave accident de la route est survenu tôt ce mardi 20 février 2024 à Yamoussoukro faisant au moins 96 victimes selon un bilan des sapeurs pompiers.

  • Partagez sur

C’est une journée noire à Yamoussoukro. Un grave accident de la circulation survenu tôt ce mardi 20 février 2024 dans la capitale administrative ivoirienne plonge la ville dans le deuil.  Le bilan provisoire dressé par le GSPM fait état d’au moins 96 victimes, dont 9 décès certains.

Collision entre un car et un camion remorque

Selon le groupement des sapeurs-pompiers militaires, le drame s’est produit au carrefour Mouton. Il a été causé par une collision suivie d’un incendie impliquant un autocar de transport de 70 places et un camion remorque transportant des marchandises.

Le 5 janvier 2023, une collision entre deux autocars, l’un de la compagnie UTB et l’autre appartenant à la ville de Dabakala, avait causé plus de 90 victimes, dont 14 décès

 Il s'agit d'une collision suivie d’un incendie entre un autocar de transport de 70 places et un camion remorque de transport de marchandises. Le bilan officiel rapporte 96 victimes, dont 9 décès confirmés, 2 personnes incarcérées et 12 blessés graves, a rapporté le GSPM dans un communiqué.

Un drame similaire

Ce tragique événement survient un peu plus d’un an après un accident similaire. Le 5 janvier 2023, une collision entre deux autocars, l’un de la compagnie UTB et l’autre appartenant à la ville de Dabakala, avait causé plus de 90 victimes, dont 14 décès, dans la même ville de Yamoussoukro. Selon le GSPM, l’accident s’était produit à la sortie de Yamoussoukro, sur la voie sud en direction d’Abidjan, à hauteur de Districom.

Les autorités ivoiriennes soulignent que 94% des accidents de la circulation en Côte d'Ivoire sont dus à des facteurs humains. Chaque année, le pays enregistre environ un millier de décès sur les routes. C'est le lieu d'appeler les usagers de la route et les transporteurs à la prudence et au respect strict du code de la route. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.