ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Métro d’Abidjan : Un squelette humain découvert sur le chantier à Abobo, panique au sein des ouvriers

Publié le : 14 février 2024 par Adolphe ANGOUA

Un squelette humain a été découvert sur le chantier du métro d'Abidjan (Ph d'archives)

Un squelette humain a été découvert sur le chantier du métro d'Abidjan (Ph d'archives)

Un corps en état de putréfaction avancée a été découvert, le mardi 23 janvier 2023, sur le site d’aménagement du métro d’Abidjan, dans la commune d’Abobo.

  • Partagez sur

Une découverte macabre a été faite, le mardi 23 janvier 2024, sur le chantier d'aménagement du métro d'Abidjan, dans la commune d'Abobo. Selon les informations rapportées par Allo Police, un corps en état de putréfaction avancée a été trouvé par des ouvriers qui s'activaient à fermer les crevasses le long de la voie ferrée.

Les bennes collectaient du sable

Les faits se sont déroulés alors que des bennes de l'entreprise chargée des travaux du métro collectaient du sable sur le site appelé "Terrain du Métro", situé à la lisière de la forêt du Banco, quartier Céleste. Ce sable était destiné à combler les crevasses le long des rails. Une fois les bennes chargées, elles se dirigeaient vers le site de Bocabo, près de la grande mosquée blanche, pour décharger leur contenu.

C'est pendant ce processus que les ouvriers ont remarqué un linceul blanc en forme d'emballage au milieu des débris contenus dans le sable. Alerté, le conducteur du tracteur a immédiatement stoppé, et tous les ouvriers se sont dirigés vers le mystérieux emballage.

Lorsqu’il ouvre le drap blanc, ils découvrent la moitié d’un corps en état de putréfaction dont les os sont visibles

La tension monte et il faut bien connaitre la nature du contenu du linceul. Personne n’ose franchir le pas. Finalement, un des ouvriers prend son courage à deux mains et décide de déballer le linceul. Lorsqu’il ouvre le drap blanc, ils découvrent la moitié d’un corps en état de putréfaction dont les os sont visibles.  

Le vigile chargé de la surveillance du site explique qu'ils avaient suspecté la présence d'un corps, car c'est ainsi que certaines personnes enterrent leurs défunts. Perturbés par cette découverte, les ouvriers ont immédiatement alerté les autorités du commissariat de police du 21ème arrondissement. Les agents, après avoir constaté les faits, ont ordonné le transfert du corps à la morgue d’Anyama.

La découverte du squelette pose un problème supplémentaire

Un riverain témoigne que l'abandon de corps dans des endroits isolés est malheureusement une réalité quand les familles ne peuvent pas se permettre d'enterrer leurs proches dans des cimetières officiels. Les ravins, bas-fonds et autres lieux isolés deviennent des sites propices à de telles pratiques.

Cependant, la découverte du squelette pose un problème supplémentaire. Le lieu où le sable a été déchargé est également le terrain d'entraînement des jeunes footballeurs du centre de formation d'un ancien international ivoirien. Pour éviter de semer la panique parmi les jeunes sportifs, l'information sur cette macabre découverte ne leur a pas encore été communiquée.

Cette découverte suscite des questions sur l'origine du corps, alimentant des inquiétudes quant à d'éventuels actes de profanation ou d'atteinte à l'intégrité d'une personne décédée.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.