ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Bouaké : Un tragique accident de la route fait trois morts

Publié le : 06 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Un grave accident a eu lieu ce mardi à Bouaké

Un grave accident a eu lieu ce mardi à Bouaké

Le mardi 6 février 2024, aux environs de 16h45, un terrible accident de la route s'est produit à Bouaké, précisément sur la route de Gonfreville, à proximité de la GESTOCI.

  • Partagez sur

La 3e compagnie du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM)  a été alertée de l'incident qui a bouleversé la tranquillité de la journée. 

Un bilan tragique

D'après les premières informations recueillies sur place, un véhicule de particulier a dévié de sa trajectoire, faisant une sortie de route brutale et renversant quatre personnes qui se trouvaient à proximité. Les secours sont rapidement intervenus pour prendre en charge les victimes. 

Le bilan de cet accident est tragique. Selon le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), au moins trois personnes ont perdu la vie sur le coup, tandis qu'une quatrième a été grièvement blessée, présentant un traumatisme crânien sévère.

Des véhicules de pompiers, dont le FPT 31 et le VSU 32, ont été dépêchés sur les lieux pour sécuriser la zone et prendre en charge les victimes

Les secours alertés ont rapidement déployé les moyens nécessaires pour gérer l'urgence. Des véhicules de pompiers, dont le FPT 31 et le VSU 32, ont été dépêchés sur les lieux pour sécuriser la zone et prendre en charge les victimes. Le blessé grave a été  évacué en urgence vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké, grâce à l'intervention du Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes (VSU) numéro 32.

Les pompes funèbres ont quant eux  été sollicitées pour intervenir sur place et organiser le transfert des corps des victimes décédées vers les services compétents.  De plus, les forces de police se sont également rendues sur les lieux pour procéder aux premières constatations et assurer la coordination des opérations. 

Cet accident rappelle une fois de plus l'importance de la prudence sur les routes et souligne la nécessité pour chacun de respecter les règles de circulation pour éviter de telles tragédies. Les autorités locales appellent à la vigilance de tous et expriment leurs condoléances aux familles des victimes.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.