ACCUEIL • Faits divers
CAN 2023 : Un convoi de journalistes fait un grave accident, des cas graves signalés
Publié le : 24 janvier 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR
Des journalistes, de retour de Yamoussoukro, ont été victimes d'un grave accident, apprend-on tôt ce mercredi 24 janvier 2024.
- Partagez sur
Un bus transportant des journalistes, de retour de Yamoussoukro après la couverture d'un match de la CAN 2023, a été impliqué dans un grave accident, survenu vers 2 heures du matin à l'entrée d'Abidjan.
Plusieurs blessés dont des cas graves
Cheik Sama, l'une des victimes, joint par Linfodrome, a partagé les détails du drame en soulignant qu'il n'y a eu aucun décès, mais plusieurs blessés, dont certains dans un état grave.
"L'accident s'est produit vers 2 heures du matin à l'entrée d'Abidjan. Grâce à Dieu, il n'y a pas eu de morts, mais de nombreux blessés, dont des cas graves", a déclaré Cheik Sama, témoignant de la situation.
Des équipes d'urgence ont été immédiatement dépêchées sur les lieux pour donner les premiers soins et organiser l'évacuation des blessés vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville.
"Nous avons été évacués par les services de secours vers le Centre hospitalier et universitaire de Treichville (CHU de Treichville), où nous sommes actuellement pris en charge", a assuré notre interlocuteur, soulignant les efforts déployés pour la prise en charge médicale des personnes affectées.
Cet incident souligne l'importance cruciale des services d'urgence dans de telles situations et met en lumière les risques encourus par les professionnels de la presse lors de leurs déplacements pour couvrir des événements
Le chauffeur du car et son convoyeur, qui avait les pieds coincés dans le bus lors de l'accident, ont également été secourus avec succès. Ils ont été transférés au CHU de Treichville pour recevoir des soins appropriés et être sous la surveillance médicale nécessaire.
Cet incident souligne l'importance cruciale des services d'urgence dans de telles situations et met en lumière les risques encourus par les professionnels de la presse lors de leurs déplacements pour couvrir des événements.
Nous suivrons de près l'évolution de la situation et fournirons des mises à jour au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. Nos pensées vont aux victimes de cet accident, et nous espérons un rétablissement rapide pour tous ceux touchés.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.