ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Daloa : Deux adolescents, dangereux braqueurs, mis aux arrêts

Publié le : 10 octobre 2023 par Elvis GOUZA

Aucun couloir n'échappe aux agents de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Daloa quand il s'agit de mettre hors d'état de nuire les malfrats.

  • Partagez sur

Cette dynamique équipe de la BRI qui est basée à Daloa depuis plus de 08 mois a fait de sa priorité la traque aux bandits, vient d'appréhender 02 dangereux bandits. Il s'agit de S. A alias (Pkakito) , 21 ans et de N.A. K alias Cheva âgé de 19 ans.

L'alerte a été déclenchée par un chauffeur de taxi qui a été victime d'un braquage

Selon les informations, ce gang, spécialisé dans les vols à mains armées à moto, a pu être appréhendé à l'issue d'une enquête menée par la Brigade de Recherche et d'Interventionde Daloa. L'alerte a été déclenchée par un chauffeur de taxi qui a été victime d'un braquage de ces hors-la-loi dans la nuit du lundi au mardi dernier au quartier Huberson.

Après avoir informé la BRI de cette tentative de braquage, une enquête minutieuse est menée

En effet, ce dernier, après avoir pris une cliente aux environs de deux heures du matin au quartier Soleil pour la déposer au quartier millionnaire, a été suivi discrètement par les deux malfrats. Arrivé au niveau du carrefour Ado, sous la menace d'une arme, ils lui ont intimé l'ordre au chauffeur de garer, un ordre que le chauffeur n'a pas exécuté. Ces derniers ont ouvert le feu sur ce dernier qui a réussi à prendre la fuite.

Après avoir informé la BRI de cette tentative de braquage, une enquête minutieuse est menée. Il a suffi seulement 24 heures aux hommes du commissaire Beugre Dakoury pour mettre le grappin sur l'un des bandits N.A. K alias Cheva. Ce dernier après-avoir reconnu les faits a aussitôt dénoncé son complice, S. A alias (Pkakito) qui serait en réalité le chef de gang.

Une activité pas catholique depuis plusieurs mois

Les deux quidams aux mains de la BRI ont reconnu être auteur de plusieurs braquages à mains armées dans la ville d'Issia et à Daloa. Un pistolet automatique avec un chargeur garni de 04 munitions a été saisi. Selon N.A. K, ils menaient cette activité pas catholique depuis plusieurs mois et prévoyaient d'aller en Europe par la mer, ce qui les amenait à visiter plusieurs marabouts. Ils seront déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.

Les habitants de la cité des antilopes expriment un profond soulagement à l'égard de la promptitude dont ont fait preuve les agents de la BRI

Cette opération réussie met en lumière la rapidité d'intervention et l'efficacité de la BRI de Daloa dans leur lutte constante contre la criminalité. Les habitants de la cité des antilopes expriment un profond soulagement à l'égard de la promptitude dont ont fait preuve les agents de la BRI de Daloa qui ont su résoudre la situation dangereuse avec professionnalisme et détermination.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.