ACCUEIL • Faits divers
Lundi noir : 16 morts dans un accident de la circulation sur l’axe Kononfla-Yamoussoukro
Publié le : 01 aout 2022 par Adolphe ANGOUA

Un accident mortel a eu lieu, ce lundi 1er août 2022, sur Kononfla-Yamoussoukro où on dénombre 16 morts et plusieurs blessés dont des cas graves.
- Partagez sur
Après le grave accident de la circulation survenu, ce lundi 1er août 2022, sur l’axe Alépé-Abidjan ayant fait plusieurs morts, Linfodrome a été informé qu’un autre accident de la route tout aussi mortel s’est produit ce même lundi 1er août 2022, sur l’axe Kononfla-Yamoussoukro et fait 16 morts et plusieurs blessés dont des cas graves.
Le véhicule circulait en direction de Yamoussoukro
Selon nos sources, cet accident s’est produit aux environs de 7h40. Un véhicule de transport public de voyageurs de marque Mercedes-Benz appartenant au nommé S.S. circulait de Kononfla en direction de Yamoussoukro.
Mais après quelques distances parcourues, et pour des raisons non encore élucidées, l’autocar dérape et se retrouve dans un ravin avec tous ses passagers.

Le bilan fait état de 24 victimes dont 16 décès et plusieurs blessés graves dont le pronostic vital est engagé pour certains. Des blessés ont été évacués au centre de santé urbain de Kononfla quand d’autres ont été transportés au centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.
Le bilan macabre pourrait s’alourdir
A en croire nos sources, le bilan macabre de cet accident pourrait s’alourdir. En effet, aux dernières nouvelles, certaines victimes de ce terrible accident de la circulation auraient passé l’arme à gauche.
Dans la matinée de ce même lundi, un accident similaire s’est produit sur l’axe Alépé-Abidjan, entre un ‘’gbaka’’ et un poids lourd ayant fait 26 victimes dont 21 décès selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
En attendant d’avoir le bilan d’un autre accident signalé par les sources de Linfodrome, on dénombre le décès de 37 personnes dans les drames survenus sur les axes Alépé-Abidjan et Kononfla-Yamoussoukro. Un lundi noir pour les usagers de la route.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.