ACCUEIL • Faits divers
Alépé : Il kidnappe une fillette de 13 ans en vue de la prendre en mariage et est interpellé dans un campement...
Publié le : 24 mars 2022 par Adolphe ANGOUA

Ce jeune planteur s'est engagé dans une aventure sans issue
Le jeune cultivateur O.R., âgé de 22 ans, résident à Nianda, bourgade située à quelques encablures d’Alépé, aurait pu construire son avenir dans les travaux champêtres s’il ne s’était pas empêtré dans une affaire de femme aux contours sombres. Quatre jours après avoir kidnappé Mlle S.A., 13 ans, il a été interpellé chez son oncle à Bekafla, un campement de Daloa.
- Partagez sur
O.R., un cultivateur de 22 ans, résident Nianda, localité située à 2 kilomètres d’Alépé, ville ivoirienne située à 45 kilomètres au nord-est d’Abidjan, la capitale économique, est dans de beaux draps. Il voulait prendre en mariage S.A., une fille âgée, à peine, de 13 ans. Non seulement cette dernière est mineure, mais aussi le planteur l’a kidnappée, avant de se retrouver avec elle chez son oncle à Bekafla, un campement dans la région de Daloa.
Il jette son dévolu sur S.A., une mineure
Selon Soir Info qui livre cette information, à Nianda, O.R. est connu comme cultivateur. S’il mise sur les travaux champêtres pour se construire un avenir meilleur, il a aussi envie de réchauffer ses nuits avec une femme à ses côtés. Le hic, il jette son dévolu sur S.A., une mineure âgée de 13 ans.
Comment faire pour l’avoir auprès de lui sans faire face à l’opposition des parents de la jeune fille ? Telle est la question qui le hante quotidiennement. Il se met à réfléchir, mais vu l’âge de la fillette, il sait qu’il n’aura pas gain de cause si jamais, il abordait le sujet avec les parents de S.A. Il croit finalement trouver la solution, le lundi 14 mars 2022, en kidnappant la fillette.
Le père de la fillette déclare sa disparition au commissariat de police
Le père de S.A., répondant aux initiales S.B., résident à Alépé, constate évidemment son absence. Il effectue des recherches dans la ville et les localités environnantes sans succès. L’inquiétude gagne alors toute la famille. Finalement, le mercredi 16 mars 2022, le père de la fillette déclare sa disparition au commissariat de police.
Le ravisseur chopé dans un campement
Dès lors, les hommes du commissaire Diarrassouba Moussa, entrent en action. Les fins limiers de la police mènent des investigations et exploitent la moindre information concernant la fillette. En fin de compte, leur stratégie donne ses fruits le vendredi 18 mars 2022, où le ravisseur est chopé chez son oncle, dans le campement de Bekafla.
Le jeune planteur est ramené dans la ville d’Alépé, à quelques kilomètres de ses plantations qu’il a abandonnées pour s’engager dans une aventure sans issue. Interrogé, il a expliqué, sans gêne, qu’il a enlevé la fillette pour la prendre en mariage. Son rêve a été brisé et il devra s’expliquer devant la justice. La pauvre S.A. a été mise à la disposition de ses parents.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.