ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Gagnoa : Un individu interpellé avec un pistolet garni de 12 munitions, ses deux complices ont fui à moto

Publié le : 06 janvier 2022 par Adolphe ANGOUA

Le pistolet saisi par la gendarmerie

Le pistolet saisi par la gendarmerie

La gendarmerie a interpellé, le mercredi 5 janvier 2022, à 4 heures du matin, à Obodroupa, dans la sous-préfecture de Gagnoa, un individu pour détention illégale d’un pistolet automatique garni de 12 munitions de 9mm. Ses deux complices à moto sont en fuite.

  • Partagez sur

Joli coup de filet réussi par la gendarmerie, le mercredi 5 janvier 2022, à 4 heures du matin, à Obodroupa, dans la sous-préfecture de Gagnoa, la capitale de la Région du Gôh, située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Elle a interpellé un individu, le sieur S.A.E. né le 11 décembre 1983, à Diago, dans la sous-préfecture de Guiberoua. Ce dernier était en possession d’un pistolet automatique de marque SIG SAUER Numéro : 24B888752 de type 9mm X 19 version américaine.

Il descend de la moto et se met à courir

Selon nos sources, cette interpellation a eu lieu au cours d’un contrôle d’une motocyclette enfourchée par 3 individus. S.A.E. qui se reprochait beaucoup de choses est brusquement descendu de l’engin, avant de se mettre à courir. Les deux autres ont pris la fuite à moto. Les gendarmes se sont lancés aux trousses de l’individu descendu de la moto. Piètre sprinteur, S.A.E. a été rattrapé.

Une enquête ouverte

Une fouille des environs a permis de découvrir un pistolet automatique garni de 12 minutions et la somme de 125 000 francs en coupure de billets de 5 000 francs cfa. Interpellé, S.A.E. a été mis à la disposition de la brigade. Une enquête est ouverte.

« Il faut féliciter les hommes de la maréchaussée »

En attendant de mettre le grapin sur les deux complices de S.A.E. en fuite, il faut féliciter les hommes de la maréchaussée qui ont réussi cette belle opération. Ils doivent poursuivre sur leur lancée pour le bonheur des populations de la Région du Gôh qui ont vraiment besoin de quiétude.


Régulièrement, des individus circulant à moto sévissent dans cette région du pays. Il y a environ un an (mercredi 27 janvier 2021), des braqueurs à moto ont arraché la somme de 8 millions à un acheteur de produits agricoles à Gagnoa, au quartier Barouhio. Le sieur K.K. qui circulait également à moto a été victime d’un braquage spectaculaire, après un retrait dans une banque de la ville. Le pauvre acheteur de produits a fait une chute lors dudit braquage.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.