ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Portée disparue à Niablé, l’institutrice Blédoumi Marie Noelle localisée au Ghana

Publié le : 07 janvier 2020 par Zéphirin KOUAME

L’Institutrice retrouvée au Ghana

L’Institutrice retrouvée au Ghana

Dans un article publié hier 6 janvier 2020 sur Linfodrome, nous évoquions le cas inquiétant d’une Institutrice-stagiaire portée disparue à Niablé. Elle a été localisée au Ghana ce 7 janvier 2020 au petit matin.

  • Partagez sur

De nos sources, il nous revient qu’à l’issue des nombreux avis de recherche émis après la disparition de Blédoumi Marie Noëlle, les parents reçoivent un appel téléphonique ce mardi 7 janvier 2020 à 8h 10. L’informateur qui se trouve au Ghana, indique que la victime recherchée se trouve à Brobo. Une localité qui serait située à quelques kilomètres de Koumassi, à 150 km de la frontière Ivoiri-Ghanéenne en passant par Niablé. Explosion de joie dans le village de Zouhounou où l’enseignante est en service.

Lire aussi cet article : Niablé : Une institutrice portée disparue

De fait, l’informateur qui donne ainsi la position de la disparue, est l’un des oncles de celle-ci. De quoi rassurer tout le monde, le pire étant à craindre depuis le début de ces évènements. La police et la gendarmerie sont de nouveau alertées pour étudier les moyens de la faire rentrer.

Mais comment s’est-elle retrouvée en terre étrangère ? Presque tout le monde pense à un enlèvement opéré par des ravisseurs inconnus. Visiblement, il n’en est rien. Car les premières informations en notre possession, indiquent qu’elle a emprunté seule et délibérément un véhicule de transport en direction du Ghana où elle a des parents. Elle aurait même effectué des changes de devises avec l’aide d’un transporteur. Et c’est clair, elle n’a pas été kidnappée.

Sur les raisons profondes de cette fugue, seule l’enquête ouverte par les forces de sécurité nous situera. Pour l’heure, elle attend d’être extradée du Ghana.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Zéphirin KOUAME

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.