ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Abengourou : Les auteurs de l’attaque contre les directions régionales du Budget et du Contrôle financier, arrêtés

Publié le : 05 décembre 2019 par Zéphirin KOUAME

Les présumés membres du gang

Un redoutable gang de huit (8) malfaiteurs dont deux (2) femmes, a été démantelé au début du mois en cours à Abengourou. Ces malfaiteurs revendiquent l’attaque de plusieurs structures financières et domiciles privés.

  • Partagez sur

Pour rappel, dans notre publication du 24 octobre 2019, nous relations la trame d’une attaque perpétrée nuitamment par des quidams sur les locaux des directions régionales du Budget et du Contrôle financier d’Abengourou. A l’occasion, des ordinateurs, les caméras de surveillance et même l’unité centrale desdites caméras, avaient été emportées. Un peu plus tard, les locaux des impôts avaient été également visités. Le mois de novembre fut un véritable calvaire pour les habitants des quartiers ‘’Hkb’’ et ‘’Lobikro’’, à l’ouest de la capitale de l’Indénié. L’arme d’un policier est même volée. Visiblement, un redoutable gang armé et bien organisé a choisi de troubler la quiétude des populations de la capitale de l’Indénié.

Et comme il fallait s’y attendre, les plaintes ‘’pleuvent’’ sur les bureaux de la brigade anticriminelle (Bac) et du commissariat du 2ème arrondissement de la ville. Une enquête minutieuse est donc ouverte. Dans leurs investigations, les limiers de la police réussissent à localiser le cerveau de la bande. Il s’agit d’un certain Traoré Ali. L’homme qui se fait passer pour un citoyen sans histoires, réside à Agnibilékrou. C’est lui qui, à la tête d’une équipe de 7 membres, envoie ses hommes sur le terrain en constituant différentes équipes armées de kalachnikov et de fusils de calibre 12 à canon scié. Et dans leur champ d’action, ils attaquent dans les localités sur toute la dorsale Est allant d’Abengourou à Bondoukou. Après chaque opération, les bandits replient à leur base à Agnibilékrou pour retrouver leur chef avec leur butin. Traoré Ali est alors chargé d’écouler la marchandise, notamment au Ghana.

Au fait de toutes ces informations, le commissaire Kouadio Antoine et ses hommes font une descente dans le Djuablin (Agnibilékrou) le vendredi 29 novembre 2019 et cueillent Traoré Ali aux environs de 11h. Le cerveau du gang étant maîtrisé, ses complices sont vite appréhendés. Il s’agit d’Ouattara Salia, Kouraogo Salifou, Ouattara Moussa, Kirimou Moussa Moustapha, Akoua Danlé, Ouattara Nan Assana et Djélidji Dosso Léopold. Ils ont tous été déférés au parquet du tribunal d’Abengourou le mercredi 4 décembre 2019 pour répondre de leurs actes. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les forces de sécurité ont réussi un beau coup à cette veille des fêtes de fin d’année

 

Zéphirin NANGO


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Zéphirin KOUAME

Journaliste Correspondant

La Question
Du Jour

Que pensez-vous de la CEI (Commission Electorale Indépendante) en son état actuel. Rassure t-elle les Ivoiriens

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.