ACCUEIL • Faits divers
Logoualé / Pratique de sorcellerie: Pour être le roi d'une confrérie, un gamin de 14 ans livre sa génitrice
Publié le : 13 juillet 2019 par Achille Kpan

Tokpa Louis Verlaine, 14 ans, a choisi de livrer sa mère à sa confrérie. (Ph: DR)
L'on croit que seules les vieilles personnes pratiquent la sorcellerie. Que non !
- Partagez sur
Dame Clê Saho Hélène, domiciliée dans la sous préfecture de Gbangbegouiné- Yati, pourrait en témoigner. Elle que son fils de 14 ans, le nommé Tokpa Louis Verlaine, 14 ans, a choisi de livrer à sa confrérie pour en devenir le roi. Depuis plus de 2 ans, a-t-on appris dans le village, Saho Héléne traîne une maladie mystérieuse. Son époux Gue Tokpa Denis est passé avec elle dans plusieurs centres de santé à la recherche de guérison, en vain. L’époux se rend alors dans le village de sa femme à Gbloalé (circonscription de Lougoualé) pour solliciter les services d'un guérisseur. Doté d'une puissance extraordinaire de fétichisme, Alfred Oulai Gueu détecte tout de suite que le mal qui ronge Hélène Saho est mystique et est causé par l’un d ses progénitures. Cité, Tokpa Louis Verlaine ne fera aucune difficulté pour passer aux aveux devant le féticheur et en présence de ses parents maternels. Ce gamin de 14 ans révèlera être sorcier. Il est dans une confrérie avec des parents proches de sa mère, notamment Oulai Zope Colette, Mahan Victor et Gue Marie. Ces derniers lui ont proposé une place importante dans la confrérie s'il livrait sa génitrice, Clê Saho Hélène. Vu qu'être le roi d'une confrérie de mangeurs d’âmes est un privilège incommensurable, le gamin accepte la proposition. « Ils ont dit que si je suis le roi dans la confrérie des sorciers de ma famille maternelle de Gbloalé, ils me confieront toutes les affaires de mon défunt grand père. C'est pourquoi j'ai accepté de livrer ma mère qui est en ce moment attachée dans notre monde », a souligné Verlaine Louis Tokpa. Et comme si cela ne suffisait pas, le gamin a fait d'autres révélations sur ses frères et sœurs. Verlaine Tokpa Louis a fait savoir qu'il était la cause de l'échec du mariage de ses soeurs avant de laisser attendre que son frère qui est à l'université aura tous les diplômes possibles mais ne trouvera pas de boulot toute sa vie. Et au jeune garçon de laisser entendre qu'il le fait par pur plaisir et que cela rentre dans le cadre de ses expériences. Après les aveux de Tokpa Verlaine, son époux a porté l'affaire à la gendarmerie de Logoualé avant de retirer sa plainte sur conseil de certains notables de Gbloalé. Finalement, l’affaire a été portée devant les tribunaux et tous les membres de la confrérie répondront de leurs actes
Achille KPAN (Région du Tonkpi)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Achille Kpan
Journaliste Correspondant
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.