ACCUEIL • Faits divers
Il enceinte la femme de son aîné et le menace de mort
Publié le : 16 avril 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Le tribunal correctionnel d’Aboisso, en son audience publique du jeudi 9 avril 2015, a enregistré une affaire d'héritage qui déchire une famille vivant dans le bourg de Ketesso, dans la sous-préfecture de Yaou.
- Partagez sur
Affaire mettant parallèlement en lumière un cas d'adultère commis par l'un des protagonistes, un planteur répondant aux initiales de S.J. Il est accusé d'avoir enceinté la femme de son frère aîné. L’information a été donnée au cours des débats par le représentant du ministère public, pour situer l’assistance sur la moralité assez sombre du prévenu. Mais ce jour-là, en fait, S.J. est à la barre pour répondre des faits de menaces de mort vis-à-vis de son grand-frère cocu et une de leurs sœurs.
Il ressort des débats que le malaise qui empoisonne les relations entre S.J. et le reste de la fratrie, a pour fondement la répartition des biens successoraux de leur défunt père. Il est reproché à S.J. d'avoir accaparé plusieurs hectares de forêt qu’il exploite sans partage, au détriment de ses 16 autres frères et sœurs. Avec à la clé, des menaces verbales de mort adressées à quiconque s’aventurerait sur la superficie au centre du litige familial. Très véhément, S.J. a menacé d’attenter à la vie de ses aînés. Il a même révélé à sa grande sœur avoir été mystiquement à la base de deux accidents dont elle garde encore les séquelles.
Toujours au regard de ce qui nous a été donné d’entendre, les médiations pour résoudre le différend à l’amiable ont échoué par la faute de S.J. qui n’a pas voulu entendre raison. Lui projette tout simplement de taillader mortellement ses adversaires avant de se donner la mort. Ne pouvant plus supporter cette ambiance délétère, les personnes ciblées par les menaces ont porté l’affaire devant la justice. En définitive, la décision du tribunal de condamner le prévenu à 15 jours de bagne, vise à donner une autre chance à la réconciliation entre les protagonistes. Toutefois, S.M. l’aîné-cocu qui en avait gros sur le cœur, s’est constitué partie civile. A la sortie de prison, son cadet devra lui payer la somme de 500 000 F Cfa.
J.Bédel (Correspondant régional)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.