ACCUEIL • Faits divers
Gagnoa : 2 corps sans vie repêchés dans un barrage, une inquiétude grandissante
Publié le : 29 janvier 2025 par Adolphe ANGOUA
Deux corps sans vie ont été repêchés dans un barrage situé près de la base de la Sodeci (Ph d'illustration)
En quelques jours, deux corps sans vie ont été repêchés par les pompiers civils dans un barrage situé près de la base de la Sodeci à Gagnoa.
- Partagez sur
La ville de Gagnoa est sous le choc après la macabre découverte de deux corps sans vie en l'espace de quelques jours dans un barrage situé près de la base de la Sodeci. Les habitants, troublés par ces événements, s'interrogent sur les causes de ces noyades successives.
Le corps repêché en présence de la police nationale
Le premier corps a été repêché le samedi 18 janvier 2025 par les pompiers civils du Gôh, en présence des forces de police nationale. Il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années, dont l'identité n'a pas été immédiatement confirmée.
Alors que les enquêteurs cherchaient encore à élucider les circonstances de cette noyade, un second corps a été retrouvé au même endroit le lundi 27 janvier 2025. Il s'agissait cette fois d'un homme de 32 ans, dont le corps a été repêché grâce à l'intervention conjointe des pompiers civils et des membres de la communauté locale. Sur place, un médecin du dispensaire urbain de Gagnoa a confirmé le décès.
Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes exactes de ces noyades et éventuellement identifier d'éventuels suspects
Ces découvertes successives ont suscité une vive inquiétude au sein de la population et des autorités locales. Comment expliquer que deux corps soient retrouvés en si peu de temps dans le même plan d'eau ? S'agit-il d'accidents malheureux, de suicides ou d'actes criminels ? Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes exactes de ces noyades et éventuellement identifier d'éventuels suspects.
Une campagne de sensibilisation
Face à cette situation, les autorités locales envisagent de renforcer la surveillance aux abords du barrage et de mener des campagnes de sensibilisation sur les dangers des plans d'eau non sécurisés. Par ailleurs, les enquêteurs invitent toute personne disposant d'informations pouvant aider à éclaircir ces affaires à se manifester.
Dans l'attente des conclusions des enquêtes, la psychose gagne du terrain à Gagnoa. Les habitants espèrent que toute la lumière sera faite sur ces tragiques événements afin de dissiper les craintes et prévenir d'éventuels drames futurs.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.