ACCUEIL • Faits divers
Issia : Deux individus interpellés avec une importante quantité de cannabis à Gogoguhé
Publié le : 23 janvier 2025 par Adolphe ANGOUA
Les deux individus interpellés à Gogoguhé
Deux individus ont été interpellés, le vendredi 17 janvier 2025, à Gogoguhé par les éléments de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Daloa.
- Partagez sur
Deux individus ont été interpellés le vendredi 17 janvier 2025 à Gogoguhé, un village du département d’Issia, par les éléments de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) basés à Daloa. Cette opération d’envergure a été réalisée dans le cadre de l’opération Épervier 10, visant à renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région.
Une intervention menée avec précision
Suite à une information anonyme reçue par la DPSD, une intervention a été planifiée et exécutée avec précision à Gogoguhé. Les enquêteurs ont mené des investigations approfondies qui ont permis d’identifier deux suspects. Les personnes interpellées, G. I. Gérard, 39 ans, et K. E. Vianney, 30 ans, sont toutes deux sans profession et résidentes du village.
Lors de la perquisition de leurs domiciles, les agents ont mis la main sur une quantité significative de cannabis : 98 boulettes de cannabis ; 5 carreaux de cannabis ; 3 blocs de cannabis.
Leur activité illicite constituait une source de revenus, au détriment de la sécurité et de la santé publique
L’ensemble des saisies représente un poids total de 5,810 kg, évalué à une valeur marchande de 412 000 FCFA.

Lors de leur audition, les deux suspects ont reconnu vendre de la drogue dans le village de Gogoguhé. Leur activité illicite constituait une source de revenus, au détriment de la sécurité et de la santé publique.
Une intervention saluée
Les autorités locales, convaincues de l’impact néfaste de telles pratiques sur les jeunes et les familles, ont salué cette intervention qui vient renforcer les efforts continus de la police dans la région.
Après leur interpellation, Gérard et Vianney ont été déférés le lundi 20 janvier 2025 devant le Procureur de la République près le Tribunal d’Issia. Selon des sources judiciaires, ils ont été placés sous mandat de dépôt et devront répondre de leurs actes devant la justice.
La DPSD, appuyée par des informateurs locaux, continue de surveiller les zones identifiées comme des points de transit ou de distribution de drogues
Cette arrestation s’inscrit dans une série d’opérations menées dans le cadre de l’opération Épervier 10, un dispositif national visant à réduire significativement la présence et la circulation de stupéfiants sur le territoire ivoirien. La DPSD, appuyée par des informateurs locaux, continue de surveiller les zones identifiées comme des points de transit ou de distribution de drogues.
Les autorités encouragent la collaboration des populations pour dénoncer tout comportement suspect, rappelant que la lutte contre les stupéfiants est l’affaire de tous. Cette opération réussie à Gogoguhé est la preuve que l’action conjointe des citoyens et des forces de l’ordre peut porter ses fruits.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Une révision de la liste électorale est-elle nécessaire avant l'élection présidentielle d'octobre 2025
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.