ACCUEIL Education

Education

BEPC 2021 : quatre enseignants, fraudeurs présumés épinglés

Publié le : 14 juin 2021 par Alain TRA BI

Quatre enseignants ont été accusés de fraude à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc), selon le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation ce lundi.

  • Partagez sur

Selon le ministère, ces présumées fraude ont eu lieu à Abobo et Marcory à Abidjan et à Danané, une ville de l’intérieur du pays.

"Le cas le plus retentissant est celui de la commune de Marcory qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux. L’enseignant fraudeur, répondant aux initiales de KKS, Matricule 284 ……. est fonctionnaire et professeur de collège rattaché à la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 2", a rapporté le ministère sur Facebook.

Le dénommé KKS se serait rendu coupable d’extorsion de fonds suivi d’intimidation sur la personne des élèves candidats à l’oral d’anglais du BEPC session 2021.

Les épreuves écrites du Bepc 2021 débutées ce lundi devraient s’achever ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national.

Alain TRA BI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain TRA BI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.