ACCUEIL Economie

Economie

SIA 2024 : La Côte d'Ivoire ouvre ses stands en présence des ministres Adjoumani et Sidi Touré

Publié le : 26 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR

La Côte d'Ivoire a officiellement ouvert ses stands au Salon International de l'Agriculture (SIA) à Paris.

  • Partagez sur

C’était ce dimanche 25 février 2024 en présence de personnalités éminentes telles que le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, qui dirigeait la délégation, et le Ministre Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, ainsi que de l'Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E. Maurice Kouakou Bandama.

Une plateforme majeure

Le Salon international de l'Agriculture (SIA) de Paris, qui a ouvert ses portes le samedi 24 février au Parc des expositions de la Porte de Versailles, constitue une plateforme majeure pour l'industrie agricole, permettant aux acteurs de présenter leurs innovations, de partager leurs connaissances et de discuter des défis auxquels le secteur est confronté.

Cette année, la participation de la Côte d’Ivoire est particulièrement remarquée, mettant en lumière l'importance des ressources forestières, agricoles, animales et halieutiques dans le développement socio-économique du pays.

Les exposants ivoiriens ont saisi cette occasion pour mettre en valeur les potentialités agricoles, animales et halieutiques du pays

Les exposants ivoiriens ont saisi cette occasion pour mettre en valeur les potentialités agricoles, animales et halieutiques du pays. Le ministère des Ressources Animales et Halieutiques a ainsi présenté divers produits, dont des poissons d'élevage (tilapia, machoirons), des escargots, des produits laitiers, et bien d'autres encore.

D'autres entités importantes étaient également présentes, telles que l’Association Interprofessionnelle de la Filière Palmier à Huile (AIPH), l’Organisation Interprofessionnelle de la Filière Anacarde, le Laboratoire National d'Appui au Développement Agricole (LANADA), le Conseil Café Cacao, le Conseil Hévéa et Palmier à Huile, entre autres.

Le Ministère des Eaux et Forêts a également exposé les opportunités dans le secteur forestier ivoirien. Le thème retenu par le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques pour ce salon, « Le secteur des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire : opportunités d’investissement et de création de richesses pour la sécurité alimentaire », illustre l'engagement du pays à développer ces secteurs stratégiques pour garantir la sécurité alimentaire et promouvoir la prospérité économique.

Avec Sercom


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Que pensez-vous de la CEI (Commission Electorale Indépendante) en son état actuel. Rassure t-elle les Ivoiriens

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.