ACCUEIL • Economie
Côte d’Ivoire/secteur privé : une entreprise ouvre les portes de sa nouvelle filiale à Abidjan
Publié le : 23 septembre 2022 par Parfait KOFFI

Les responsables de Systhen coupant le ruban lors de l'ouverture de la structure.
Une entreprise soucieuse de la précarité de l’archivage des documents a présenté un outil innovant pour la numérisation des documents.
- Partagez sur
C’était le mardi 21 septembre 2022, au siège de ladite entreprise à Cocody-2 Plateau les Vallons, lors de l’inauguration de sa nouvelle filiale à Abidjan.
Systhen ouvre une filiale à Abidjan
Systhen poursuit son développement en Afrique en inaugurant sa quatrième filiale à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il faut noter que le groupe qui rayonne en France depuis 25 ans et depuis plus de 12 ans au Maghreb et en Afrique subsaharienne, au travers de ses trois filiales (Alger, Casablanca et Tunis).
L'ouverture de cette filiale répond ainsi à la volonté du groupe d'être au plus proche de la demande clients et de travailler encore plus efficacement
Le fondateur Daniel Chautard , CEO1 & Chaiman du groupe a donné les raisons de l’ouverture de cette filiale « Pour nous c’est d’être présent avec une possibilité support technique du service , parce que tout le monde y vendre c’est bien, fait fonctionner c’est mieux. Et rendre satisfait l’utilisateur c’est le but », a indiqué le Chaiman.
Un positionnement renforcé au cœur du marché africain. La Côte d'Ivoire est un des pays les plus dynamiques d'Afrique où de nombreux constructeurs de grandes marques sont déjà bien implantés. L'ouverture de cette filiale répond ainsi à la volonté du groupe d'être au plus proche de la demande clients et de travailler encore plus efficacement avec l'ensemble de ses partenaires locaux.

Jawher El Mansar, Directeur Général Afrique et gérant filiale Tunisie a donné les missions «Nous voulons apporter une solution globale à nos clients à travers du matériel. À travers des solutions logiciel, du service associé, même le conseil de nos clients, sur la manière dont qu’ils gèrent leurs archives, de la manière dont ils gèrent le flux documentaire. Comment ils numérisent jusqu’à leurs fournirent une solution complète. A savoir matériel, logiciel service et maintenance », a expliqué le Jawher El Mansar, Directeur Général Afrique.
Quant au directeur commerciale de Dhiaeddine Kodia «Avec cette nouvelle filiale, systhen est aujourd'hui la seule entreprise en Côte d'Ivoire, dans le secteur de la transformation digitale, à proposer un service avant et après-vente professionnel, grâce à des experts sur place proposant des prestations complémentaires de conseil, d'audit ou de gestion de projets.

Par ailleurs, tous ces années d'expérience dans l'intégration de scanners professionnels, l’entreprise a sa mission première qui est animé ses équipes en accompagnant les entreprises locales face aux nouveaux enjeux digitaux et leur apporter les meilleures solutions pour gérer et gouverner leurs informations et assurer un service de proximité et de qualité.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Parfait KOFFI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.