ACCUEIL Economie

Economie

Grand Bassam devient la 3ème Smart City de MTN Côte d'Ivoire

Publié le : 25 octobre 2020 par Jonas BAIKEH

Le maire Jean Louis Moulot (à d) a souligné l’enjeu de ce partenariat.

Le maire Jean Louis Moulot (à d) a souligné l’enjeu de ce partenariat.

Grand Bassam est devenue la 3ème Smart City de MTN Côte d'Ivoire, s’est félicité Jean Louis Moulot, maire de cette commune, sur sa page Facebook, samedi 24 octobre 2020.

  • Partagez sur

« Moins de six mois après le début de nos discussions, Grand Bassam devient la 3ème Smart City de MTN Côte d'Ivoire, après San Pedro en 2020 et Yamoussoukro en 2019. A cet effet, les populations de certains de nos quartiers pourront avoir accès gratuitement à internet, et ce pendant 1 heure chaque jour. Notre Ville et ses attraits touristiques seront désormais visibles à travers un portail internet. Nos visiteurs pourront découvrir la Ville historique à travers une balade à vélo », a-t-il fait savoir.

Aussi, le maire Moulot a-t-il exprimé la reconnaissance de cette ville à cet opérateur mobile avec à tête, son Directeur Général Djibril Ouattara, pour l'aboutissement heureux de ce projet, qui est un véritable motif de fierté pour cette communauté. « L'accès à internet pour un plus grand nombre et la promotion de la ville, constituaient pour nous une véritable préoccupation, tant nous sommes persuadés, qu’ils sont étroitement liés au développement de Grand-Bassam. Bassamois.e.s, Je vous invite tous et toutes à vous approprier ce projet, car il représente un véritable tremplin pour notre économie locale, et pour notre bien - être », a-t-il exhoté.

J.BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.