ACCUEIL Economie

Economie

Côte d'Ivoire : Baisse des prix de l’essence et du gasoil en avril 2025

Publié le : 31 mars 2025 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR

Ph DR

En Côte d'Ivoire, les coûts du carburant connaissent une baisse pour la période allant du 1er au 30 avril 2025.

  • Partagez sur

Les prix des carburants connaissent une diminution en Côte d'Ivoire pour la période du 1er au 30 avril 2025, selon un communiqué du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.

L’essence super sans plomb voit son prix passer de 875 FCFA à 855 FCFA le litre, soit une baisse de 20 FCFA. Le gasoil, quant à lui, est désormais vendu à 700 FCFA le litre, contre 715 FCFA précédemment, soit une réduction de 15 FCFA.

Le pétrole lampant, très utilisé en milieu rural, suit également cette tendance avec un tarif ajusté de 745 FCFA à 730 FCFA le litre.

Le prix du gaz butane reste stable. La bouteille de 6 kg est toujours à 2 000 FCFA, et celle de 12,5 kg demeure à 5 200 FCFA

En revanche, le prix du gaz butane reste stable. La bouteille de 6 kg est toujours à 2 000 FCFA, et celle de 12,5 kg demeure à 5 200 FCFA.

Cette révision des prix s’inscrit dans le cadre du mécanisme automatique de fixation des prix des hydrocarbures, qui ajuste les tarifs mensuellement en fonction des fluctuations du marché international.

Avec cette baisse, le gouvernement vise à alléger la charge financière des ménages et des acteurs économiques, tout en assurant un approvisionnement régulier du marché.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.