ACCUEIL Culture

Culture

Femua 16: Découvrez le coup du marteau d’ouverture d’A’salfo et membres de Magic system devant les personnalités

Publié le : 15 mai 2024 par Donald GONLI

Le groupe Magic System et Tam sir sur la danse ‘’ Coup du marteau ‘’

Le groupe Magic System et Tam sir sur la danse ‘’ Coup du marteau ‘’

Le Femua 16 a effectivement démarré ce mardi 14 mai 2024 à Abidjan. L’apothéose se fera dimanche 19 mai 2024 à Ferkessédougou dans le nord du pays. 

  • Partagez sur

Single d’or en France avec 50 millions de streams, 70 millions de vues sur YouTube en cinq (5) mois, quoi de plus normal que d’ouvrir la 16e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo ( Femua 16) avec le légendaire ‘’ Coup du marteau’’. 

Soirée privée Femua 16

C’est à cet exercice que se sont livrés A’salfo, Tino, Goudé et Manaja du groupe Magic System ce mardi 14 mai 2024 au cours de la soirée d’ouverture du Femua 16 au Sofitel Hôtel Ivoire. 

Dans une prestation très ambiancée de Tam Sir, l’auteur du tube, ‘’ les Gaou magiciens ‘’ sont, ‘’ descendus en coup du marteau ‘’ comme le dit-on à Abidjan ( une expression qui illustre le fait d’exécuter cette danse).

C’était l’un des temps fort de cette soirée, c’est-à-dire voir le groupe se lâcher de la sorte devant un parterre de personnalités. 

La cérémonie d’ouverture 

Plutôt, dans la matinée, une cérémonie d’ouverture était organisée à l’espace Femua d’Anoumabo en présence de la Première dame, Dominique Ouattara. 

C’était le lieu pour A’salfo, le Commissaire général, de rappeler les articulations de cette édition placée sous le thème de ‘’ l’article santé mentale des jeunes ‘’. Il s’agit notamment des grandes scènes du Femua prévues jeudi, vendredi et samedi à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Les artistes attendus sont Gims, Yemi Alade, Gadji Celi, Tamsir, O’nel Mala, Franglish, Morijah, Fadal Dey, Affou Keïta et bien d’autres. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.