ACCUEIL • Culture
Affaire ‘’ Didi B a profité de la notoriété du label 92I Africa’’ : passé le simple clash Booba saisit la justice
Publié le : 13 mars 2024 par Donald GONLI

Didi B et Booba lors du Femua 15
L’offensive judiciaire dans le litige opposant Didi B à son ex-maison de production, 92i africa a été lancée. Booba demande réparation.
- Partagez sur
Le rappeur français, Booba, patron du label 92I Africa, avait annoncé il y’a quelques jours, que la pause annoncé par son ex-poulain, Didi B, ne sera pas de tout repos pour lui, car, se sera l’occasion pour lui de régler ses problèmes en justice.
Le label demande réparation
Après cette annonce, 92i Africa, a lancé l’offensive judiciaire et partagé l’information dans un communiqué publié ce mercredi 13 mars 2024.
le label demande et demandera réparation
« Signé chez 92i Africa, Didi B a profité de la notoriété du label et de la confiance que lui a accordée Booba, sans respecter ses engagement en choisissant d'interpréter et de diffuser de nombreux titres en dehors du label.
921 Africa saisit la juridiction compétente en réparation de son préjudice et considère que tout titre sorti par Didi B directement ou par l'intermédiaire de tout tiers l'est en violation de ses droits, ce dont le label demande et demandera réparation», précise le communiqué.
Didi B s’explique
De son côté, Didi B, reprochait à son label de lui interdire certaines collaborations sans rien lui proposer en retour. Il estime également qu’il avait une certaine notoriété avant de signer chez 92i Africa.
« Il y a des featurings qui m'étaient interdits. Au début, je voulais suivre les règles du label, on m'interdit les featuring, mais on ne me proposait rien de nouveau. Moi je sortais d'un groupe qui a quand même de la notoriété, alors je ne me voyais pas comme un artiste en herbe à qui on doit interdire de faire ceci ou cela. À cause des principes du label, je commençais à ne plus m'entendre avec mes propres amis, notamment Dadju, Franglish. J'ai même fait un featuring avec Leto qui n'est pas sorti parce que le label n'a pas voulu que ça sorte. Il y a le featuring avec Meryl qui n'est pas sorti pour les mêmes raisons. Après, je demande, mais si je ne dois pas travailler avec eux, je bosse avec qui ? On me dit juste bosse comme ça», a-t-il fait savoir.
Que sera le dénouement de cette affaire ? Wait and see
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.