ACCUEIL • Culture
People : fissure au sein de la team paiya? toute la vérité sur l’affaire de ‘’décoration’’ qui fait grand bruit
Publié le : 06 mars 2024 par Donald GONLI

La team paiya lors de sa prestation à la clôture de la CAN
La team paiya explique l’absence de PSK et Tazeboy lors de la cérémonie de décoration et efface toute idée de fissure où de division au sein du groupe.
- Partagez sur
Le gouvernement ivoirien a décidé de remercier tous les acteurs ayant contribué à la réussite de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Les artistes décorés après la CAN
C’est ainsi que le 28 février dernier, parmi ces acteurs, plusieurs artistes que sont Magic System, Tam Sir, Didi B, Serges Beynaud, Josey, Yodé et Siro, le groupe Révolution, Roseline Layo, la team paiya et Renard Barakissa ont été décorés à la primature.
Cette cérémonie de décoration a suscité une vague de mécontentement au sein de certains corps de métiers et artistes qui estimaient mériter également d’être décorés.
Des mécontentements
Sur la toile, des internautes se sont sentis offusqués de voir que les artistes Tazeboy et Psk qui figurent sur le titre ‘´ Coup du marteau’’ n’ont pas reçu de décoration pendant que tous les autres membres du groupe ont été décorés.
Les internautes évoquent donc une fissure au sein du groupe dû à une tendance pour les uns à faire de l’ombre aux autres.
L’affaire est devenue très virale sur la toile de sorte que la structure Zigenshor Prod, réagisse pour faire la lumière.
Éclairage
Zigui Dona Salim dit Samo Samo, l’un des fondateurs de Zigenshor Prod, a laissé un message sur Facebook pour expliquer l’absence de Tazeboy et Psk lors de la cérémonie de décoration.
Il n’y a donc pas de fissure ni de malentendu aussi de ce groupe très en vogue qui œuvre pour la promotion de la musique ivoirienne
« Zigenshor Prod, a été notifié par l’office national que la team paiya et Ste Milano, étaient les récipiendaires du titre de chevalier de l’ordre du mérite ivoirien. Les artistes PSK et Tazeboy, bien que membre de la production Zigenshor, ne font pas partie de la team paiya. Cependant, afin d’accroître leur visibilité, nous les incluons dans nos prestations, telles que Zagba le requin et moi ( Samo Samo), visent la croissance de la production Zigenshor et de tous ses membres. Loin de nous l’intention d’éclipser les artistes PSK et Tazeboy de cette distinction », a-t-il clarifié.
En dépit de cette clarification, le débat continue de s’amplifier sur la décoration de Rena Barakissa qui, lui aussi, ne fait pas partie de la team paiya au même titre que les deux autres cités plus haut. Les internautes évoquent donc une discrimination.
Des précisions
Un proche de la team paiya, exclusivement constituée de Zagba, Samo, Doupi, Noukou, Momo Ayek et Toumalewé, a renchéri l’information de Samo en expliquant que : « Rena Barakissa qui lui fait partie de la team de poy a été sollicité sur le titre ‘’ Coup du marteau’’ comme un artiste indépendant au même titre que Ste Milano d’où leur distinction au même titre que la team paiya et Tam Sir. PSK et Tazeboy n’étant pas à la base sur le projet ‘ ‘ Coup du marteau’’ ont été rajoutés plus tard sur instance de Zagba, pour leur donner de la visibilité afin que dans l’avenir, ils puissent voler de leurs propres ailes comme c’est le cas pour Milano, un artiste de la maison Zigenshor », a-t-il clarifié.
Félicitations les gars ❤️✊🏿. #Team_paiya A Vie 🔥❤️🙏🏿.
— Descendants de Thomas Sankara ✊🏿🇧🇫 (@L_Activiste226) March 1, 2024
❤️🔥✊🏿👏🏿@Didibofficial La relève est en train de prendre son envol.❤️🔥✊🏿👏🏿🙏🏿. pic.twitter.com/73GSbwdwTJ
À l’en croire, c’est comme si une personne de l’entreprise X demande à un ami de lui donner un coup de main pour l’accomplissement d’une tâche pour laquelle il est indisponible. Pour les retombées, l’entreprise X récompensera son employé direct à qui la tâche a officiellement été confiée. C’est à ce dernier de trouver les mots ou moyens d’être reconnaissant à son ami qu’il a sollicité pour le coup. Mais l’ami en question gagne lui aussi en notoriété auprès des personnes chez qui, il a accompli la tâche.
Selon les explications détaillées de la team paiya, Il n’y a donc pas de fissure ni de malentendu aussi de ce groupe très en vogue qui œuvre pour la promotion de la musique ivoirienne.
Notons que le titre ‘´ Coup du marteau’’ cumule plus de 30 millions de vues en deux (2) mois sur YouTube et fait exploser les streaming même en Europe.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.