ACCUEIL • Culture
Beauté : Le concours miss Côte d'Ivoire officiellement lancé, la finale fixée au 29 juin 2024
Publié le : 18 février 2024 par Elvis GOUZA

Le comité miss Côte d'Ivoire (COMICI) dirigé par Victor Yapobi a procédé le 15 février 2024, au lancement de la 28è édition du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2024. La finale de la présente édition placée sous le thème "émancipation de la femme ivoirienne" aura lieu le 29 juin 2024 au parc des expositions d'Abidjan.
- Partagez sur
Le lancement officiel de l’édition 2024 du concours de beauté miss Côte d’Ivoire a eu lieu le 15 février 2024 au Sofitel hôtel ivoire. Selon Victor Yapo Bi, « l’émancipation de la jeune femme » sera le thème central de cette 28 ème édition.
Proposer des idées novatrices pour leur émancipation
Il s’agit en effet pour le concours de beauté de rendre sa part dans le processus d’accompagnement de la jeunesse féminine, en encourageant les candidates à exprimer leur originalité et proposer des idées novatrices pour leur émancipation. Le COMICI entend également inciter l’aspect participatif de la femme, plaide auprès du gouvernement pour un meilleur accompagnement de la jeunesse féminine.
Mener des actions et mettre en place des politiques qui vont pouvoir accompagner nos jeunes filles
« C’est ensemble que nous allons mener les actions et mettre en place des politiques qui vont pouvoir accompagner nos jeunes filles » a clamé Victor Yapobi. Le patron du COMICI a par ailleurs adressé ses félicitations aux Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont remporté avec brio la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
« Je voudrais féliciter notre équipe, les Eléphants pour leur brillante victoire à la CAN 2023. Vous avez fait honneur au monde tout entier », s’est-il réjoui. Le président Victor YAPOBI a, en outre mentionné que durant cette période, le COMICI a pu participer au rayonnement de notre pays à travers le rôle prépondérant de notre lauréate en titre national, Mlle Mylène Djihony » a-t-il révélé. La miss Côte d’Ivoire 2023 Mylène Djihony a dressé un bilan de ses actions en tant qu’ambassadrice de la beauté ivoirienne.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.