ACCUEIL • Culture
Prestation en solo sur le coup du marteau : Zagba le requin (team paiya) dit ses vérités à Tamsir
Publié le : 06 février 2024 par Donald GONLI

Tamsir et Zagba le requin
Des bruits entre les auteurs du tube '' coup du marteau'' relatifs aux prestations en solo ont été aplanis par Zagba le requin et Tamsir. Tout se passe bien au sein du groupe, il n'y a pas de quoi à s'inquiéter.
- Partagez sur
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent autour des performances en solo sur le titre "Coup du marteau", devenu très célèbre grâce à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Les faits sont les suivants
Le titre "Coup du marteau" appartient au beatmaker Tamsir. Il a invité sur ce morceau la team Paiya, composée de Ste Milano, Renard, Psk et Tazeboy, qui sont très en vogue en ce moment et ont fortement contribué à la popularité de ce tube.

Depuis la sortie du morceau, les performances se font soit en groupe avec tous les membres, soit en solo. On pouvait ainsi retrouver Tamsir seul ou la team Paiya seule lors de certaines performances télévisées ou événementielles. En tête d’affiche au Stell’aire festival, un événement majeur en marge de la CAN, le groupe y avait joué au complet.
Les rumeurs ont commencé à circuler depuis que Tamsir a été invité par une compagnie de téléphonie mobile pour un concert à Bouaké à l’occasion du match opposant la Côte d’Ivoire au Mali. Notons que c’est la même compagnie qui était derrière le stell’aire festival qui avait réuni toute l’équipe.
C'est dans l'unité qu'ils parviendront à conquérir le monde
La veille, invité à l'émission WAM sur le plateau de Willy Dumbo, la team Paiya, par la voix de ses leaders, Samo Samo et Zagba le requin, avait fait savoir qu'ils n'étaient pas associés à l'événement en question. "Pour les performances sur 'Coup du marteau', s'il vous plaît, n'oubliez pas la team Paiya. Nous avons travaillé dur pour notre 'Coup du marteau' depuis longtemps. Maintenant qu'il est populaire, nous demandons simplement que ceux qui nous appellent pour des performances ne nous oublient pas", ont-ils exprimé comme un appel urgent.
Cette déclaration laisse transparaître une volonté de boycottage du groupe ou une intention de se détacher de l'événement.
Sur les réseaux sociaux, les internautes donnent leur avis sur cette affaire. Pour certains, le titre appartient à Tamsir et il a tout à fait le droit de se produire en solo, tandis que pour d'autres, il est impératif d'impliquer les autres membres du groupe.
Parfaite symbiose au sein du groupe
Pour calmer les bruits, en tant que grand frère du groupe, Zagba le requin a eu une discussion avec son petit frère Tamsir afin d'apaiser toute forme de conflit entre eux. Après cet échange, il a publié sur sa page Facebook pour rassurer tout le monde de leur bonne collaboration au sein de la famille. "Je suis venu faire palabre avec Tamsir (rires) Cc Sako Yaya. Merci à tous les Ivoiriens qui soutiennent le mouvement. Notre pays est trop beau pour faire palabre à l'heure là. Le singe ne boude jamais les branches des arbres de la forêt", a-t-il partagé.
Cette publication devrait mettre fin à toutes les rumeurs autour de cette famille qui œuvre pour la musique ivoirienne. Des spéculations similaires opposaient également Tamsir à Didi B, prétendant que le premier éclipserait le rayonnement du second. Cependant, en réalité, Tamsir est le petit frère de Didi B et tout se passe bien entre eux. C'est dans l'unité qu'ils parviendront à conquérir le monde.
COUP DU MARTEAU 🔨🔨🔨🇨🇮🇨🇮🇨🇮 pic.twitter.com/9a5tOZF1jv
— 22 🇨🇮 (@ANIS22i) February 3, 2024
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.