ACCUEIL • Culture
Pour plus de transparence dans sa gestion : La Fondation Magic System signe une convention avec Deloitte
Publié le : 30 janvier 2018 par Philip Kla

Ph DR
La Fondation Magic System, avec à sa tête son président A’Salfo et son Directeur Exécutif, Jean-Luc Boua, a signé à son siège à Gaou Production sis à Angré lundi 29 janvier 2018 une convention avec le cabinet d’expertise Deloitte en présence de son Directeur régional Afrique, Marc Wabi pour plus de transparence dans sa gestion.
- Partagez sur
À l’instar des grandes fondations qui misent sur une bonne et transparente gestion, la Fondation Magic System veut faire de ses valeurs le socle de son existence. Et pour la mise en pratique de cette aspiration, une convention a été signée dans ce sens lundi 29 janvier à son siège avec le très réputé cabinet Deloitte. Toutefois, pour y arriver, il aura fallu près d’un an de discussion avec ce cabinet pour arriver à convaincre ces responsables sur la gratuité des prestations de ses experts.
À lire cet article : Noël Magic : La Fondation Magic System offre 1 000 cadeaux aux enfants d’Adjouffou
Selon Jean-Luc Boua, c’est dans un souci de transparence et de traçabilité dans la mise en œuvre de ses actions que la fondation qu’il dirige a sollicité l’aide dudit cabinet. Car, dira-t-il, depuis longtemps, la Fondation Magic System a compris la nécessité de ce type d’accompagnement. Toute chose qui cadre avec la vision futuriste du président A’Salfo pour la fondation.
« Cela fait près d’un an que nous sommes en discussion avec Deloitte. C’est une grande joie pour nous aujourd’hui de voir aboutir un tel projet », a traduit A’Salfo. À l’en croire, la réputation d’une bonne fondation s’acquiert de par la rigueur dans la gestion des dons des bienfaiteurs. « Une fondation vaut de par sa gestion à bien utiliser les dons des bienfaiteurs », a-t-il justifié. Et pour lui, ce premier partenariat de l’année est bon présage puisque placé sous le signe de la bonne gestion et de la transparence.
Lire aussi : Éducation: L’Unesco et la Fondation Magic System lancent le sac à dos solaire rechargeable
En acceptant d’offrir gratuitement les prestations de ses experts à la Fondation Magic System, Marc Wabi, Directeur régional Afrique Deloitte dit contribuer et participer aux activités de la fondation qui mène des actions citoyennes. « C’est une volonté purement citoyenne. Nous allons mettre en place des dispositifs de gestion transparente et bien évidemment cela nous permet de participer aux activités de la fondation », a-t-il justifié.
À lire aussi cet article : La Fondation Magic System va construire 5 bibliothèques pour enfants en Côte d’Ivoire
Tout en remerciant ses collaborateurs qui ont accepté d’offrir gratuitement leurs expertises à la fondation à travers cette convention, Marc Wabi a précisé que dans le cadre de ce « mécénat de compétences », leurs services prendront en compte les aspects juridiques, comptables, financiers et aussi dans l’élaboration de stratégies.
Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.