ACCUEIL • Culture
Musique : Le concert du rappeur Tripa Gninnin interrompu in extremis par la police à Abidjan
Publié le : 01 décembre 2024 par Donald GONLI

Le concert de Tripa a été interrompu par la police ce samedi à Abidjan par la police nationale. Si les raisons officielles n’ont pas été publiées, quelques personnes présentes parlent de troubles et de consommation de stupéfiants autour et dans la salle de spectacle.
- Partagez sur
Le rappeur ivoirien, Tripa Gninin, était en concert ce samedi 30 novembre 2024 au Yealam à Treichville.
Les circonstances
Pendant que le concert battait son plein avec une avalanche de sensations distillées par le rappeur qui offrait son premier concert live, la police a fait irruption pour demander l’arrêt du spectacle.
Sans donner d’informations sur leur action, la police a demandé au public de quitter la salle in extremis.
Les agents de la police disaient agir sur instruction du Préfet de Police d’Abidjan.
Si pour de nombreux fans, il s’agirait d’un boycott, les premières infos obtenues font écho qu’il est plutôt question de troubles à l’ordre public. En plus, des témoins sur place révèlent que dans la salle et aux alentours, plusieurs individus s’adonnaient à la consommation de stupéfiants.
Un communiqué officiel de la police devrait élucider cette affaire.
La réaction de Tripa
Pour sa part, le rappeur s’est prononcé sur cet incident en présentant ses excuses au public.
« Bonjour à tous, je tiens à vous remercier chaleureusement pour la soirée d'hier. J'ai été profondément ému de revenir au pays et de partager ce moment unique avec vous lors de mon premier concert au Yelam's. Tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à ce que la police décide d'interrompre le concert, malheureusement sans motif apparent ni communication préalable.
Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément indépendant de ma volonté. À mes vrais fans, je tiens à vous exprimer tout mon respect et ma gratitude pour votre soutien inébranlable. Merci pour tout Anitcheee !
Restez connectés, car nous nous retrouverons très bientôt avec une grosse annonce qui, je l'espère, vous réjouira autant que moi.
Avec tout mon respect, toujours attaquer, mais jamais vaincu »
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.