ACCUEIL • Beauté & Bien être
Trouble digestif : Astuces efficaces pour en finir avec la diarrhée
Publié le : 23 septembre 2022 par Lexli MILOKO

En finir avec la diarrhée
Douloureuse et incommodante, la diarrhée est un trouble digestif particulièrement pénible à vivre.
- Partagez sur
Heureusement, elle est généralement bénigne et peut-être facilement stoppée grâce à quelques astuces simples. Tout d’abord mettre en place un régime alimentaire spécial contribue à combattre la diarrhée. Fractionnez votre prise alimentaire, faites six petits repas dans la journée plutôt que trois. Ne pas absorber trop de nourriture d'un seul coup soulage le système digestif.
Privilégiez les aliments et les plats faciles à digérer
En cas de diarrhée, misez sur les plats liquides comme les soupes et les potages qui aident en même temps à réhydrater votre organisme. Pour les plats plus consistants, misez sur le riz bien cuit, les carottes et les pommes de terre cuites, les pâtes, les bananes mûres et les compotes de pommes. Les viandes maigres telles que la dinde, poulet sans peau. Pensez également à boire beaucoup d'eau.
« La diarrhée est un problème intestinal fréquent qui ne dure habituellement qu’un ou deux jours »
Astuce de grand-mère contre la diarrhée
1- L'eau chaude et du jus de citron
Ce truc de grand-mère a fait ses preuves en cas de diarrhée aiguë. Buvez simplement un grand verre d'eau bien chaude additionnée du jus d'un citron par jour jusqu'à l'arrêt des symptômes. Non seulement cela stoppe rapidement la diarrhée, mais cela soulage aussi les maux de ventre qui l'accompagnent. Vous pouvez également boire ce breuvage en prévention de la gastro-entérite, chaque soir avant de vous coucher. Ajoutez éventuellement un peu de miel pour améliorer le goût.
2- L'argile blanche
La poudre d'argile blanche peut s'avérer très utile contre la diarrhée, notamment contre la diarrhée du voyageur. Pour profiter de ses bienfaits, diluez simplement une cuillère à café d'argile blanche dans un verre d'eau. Buvez ce breuvage une fois par jour jusqu'à la disparition des symptômes.
3- En cas de diarrhée chronique consulter un médecin
Si une diarrhée de l'adulte est généralement sans gravité, certains symptômes doivent vous conduire à consulter rapidement comme la présence de pus et/ou de sang dans les selles, de violentes crampes d'estomac ou d'une forte fièvre persistante. Si la diarrhée ne montre aucun signe d'amélioration au bout de 3 jours, demandez un avis médical. N'hésitez pas non plus à consulter rapidement pour un jeune enfant de moins de 2 ans ou une personne âgée, plus facilement sujets à la déshydratation. En cas de diarrhée aiguë, il est recommandé de prendre rendez-vous chez le médecin, qui prescrira éventuellement une coproculture.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Lexli MILOKO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.