ACCUEIL Politique

Politique

Le président Ali Bongo attendu à Yamoussoukro, ce matin

Publié le : 26 novembre 2014 par Blaise Bonsie

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Pour la 2ème fois, après son élection en août 2009, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, sera en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

  • Partagez sur

Il arrive ce mercredi à Yamoussoukro, où il séjournera pendant 72 heures. C’est précisément à 11 hque son avion se posera à l’aéroport international de Yamoussoukro, où il sera accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. De l’aéroport où les honneurs militaires lui seront rendus, l’illustre hôte se retirera à sa résidence, dans la cour annexe du palais des hôtes, où il prendra un déjeuner en privé. A 15h30, débutera officiellement la visite avec un dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du président Houphouët-Boigny.

De la visite du caveau des Boigny, le président gabonais regagnera le palais des hôtes, où il accordera des audiences. Il se retirera, par la suite, pour un tête-à-tête avec Alassane Ouattara. Une signature d’accords bilatéraux soldera cette rencontre. Après quoi, une conférence de presse révélera les détails de ces accords. Un dîner privé mettra fin à cette première journée. Demain jeudi, la visite se poursuivra à Abidjan. Il reviendra au Premier ministre d’accueillir l’illustre hôte à 10 h 30, à l’aéroport international d’Abidjan. Honneurs militaires et bain de foule marqueront les premiers instants de son arrivée.

L’après-midi, il sera reçu au district d’Abidjan, où il sera fait citoyen d’honneur ivoirien. Un somptueux dîner mettra fin à cette visite. Vendredi après-midi, Ali Bongo quittera Abidjan pour son pays. Depuis lundi dernier, Yamoussoukro a fait sa toilette pour accueillir l’hôte de marque. Les rues sont pavoisées des drapeaux ivoiriens et gabonais.

Blaise BONSIE à Yamoussoukro

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Blaise Bonsie

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.