ACCUEIL Société

Société

Vol en réunion à Abobo: Un commerçant fait attaquer une supérette et renforce son stock avec le butin

Publié le : 13 février 2020 par M'Bra Konan

Le trio de voleurs a été à nouveau réuni, mais cette fois aux mains de la police

Bolou A. H. est maintenancier en informatique. C’est un jeune entrepreneur de 41 ans qui, dit-il, a fait des économies pour s’offrir une boutique. C’est ce qu’il fait dans son quartier à Yopougon.

  • Partagez sur

À présent, il doit l’achalander. Mais contrairement à ses ‘’collègues’’ boutiquiers qui prennent attache avec les grossistes, Bolou se fait livrer en petite quantité, à travers des taxis communaux ou intercommunaux ou dans des véhicules de particulier. Ce quadragénaire fait son petit bonhomme de chemin, et il est envié dans son entourage.

À la vérité, l’homme est à l’origine de plusieurs cambriolages qu’il commandite auprès de ses amis que sont Bakayoko M. et Kouakou N.,   rompus dans l’art du vol.Munisde marteau, d’une perceuse de mur en béton, des couteaux et de gros tournevis, ils ne tardent pas à faire parler d’eux. C’est ‘’sans forcer’’ qu’ils commettent six cambriolages de magasins de demi-gros, au profit de Bolou.

Insatiable, le maintenancier en informatique, qui a repéré une supérette à Abobo, exige de ses complices, qu’ils mettent la main sur le contenu. C’est pourquoi, Bakayoko va prendre en location, le véhicule immatriculé 5022 HL 01. Direction, Abobo-Té où se trouve la supérette en question

Le dimanche 9 février 2020, une fois les rideaux de la supérette baissés et la nuit tombée, Bakayoko et Kouakou, munis de leur arsenal, accèdent à l’intérieur dudit magasin. Ils s’emparent de plusieurs sacs de riz, de cartons d’huile, de boîtes de conserve, de bonbons et de bouillons. Ils prennent leur temps pour tenter de remettre tout en ordre dans ledit magasin. Finalement, ils quittent les lieux au petit matin. Aux environs de 7 h, à Abobo Té, dans le dos des bureaux de la Sodeci, l’équipe de patrouille du commissariat du 34 e arrondissement se retrouve nez à nez avec le véhicule de location, couleur grise. Les deux occupants prennent aussitôt la fuite en abandonnant ledit véhicule bourré de sacs de riz, de cartons d’huile, de conserves et autres . Les policiers remorquent le véhicule pour le commissariat, après une enquête de voisinage.

Quelques instant après, N.Amadou se présente aux policiers, pour déclarer le cambriolage de sa supérette à Abobo Té, dans la nuit du dimanche au lundi. Il explique les voleurs, au nombre de deux, ont opéré à bord d’un véhicule dont il ignore l’immatriculation. C’est ce véhicule qui a été identifié formellement, par les policiers du 34e arrondissement, après une enquête.

Le vrai propriétaire, Diallo T., Opérateur économique, a indiqué que son véhicule sert de location et son ami Bakayoko M. le lui a loué, depuis le samedi, pour son week-end.

À Cocody-Angré, au domicile de Mory, qui a été interpellé, les policiers ont découvert une partie du butin : un coffre-fort, des arrache clous, un marteau, une perceuse de mur en béton, des couteaux , de gros tournevis , des cartons de parfum et autres. Il n’a fait aucune difficulté à reconnaître les faits.

Il a balancé, à son tour, son acolyte qui a été arrêté dans un restaurant à Angré Mahou. Il s’agit de Kouakou N G., 42 ans.

Et enfin, Bolou A. H., le receleur chargé d’acheter le butin. D’ailleurs, il ne cessait de les joindre sur leurs téléphones. À la place de ses acolytes, ce sont des policiers qui ont débarqué à Angré Petro Ivoire, où il attendait ‘’sa marchandise’’. Sans difficulté, il a reconnu être l'acheteur du butin, après chaque cambriolage. En plus des magasins, les acolytes de Bolou lui livraient également des accessoires de véhicules et du matériel informatique qu’ils cambriolent dans des magasins, cybercafé et sur des véhicules.

M’BRA Konan

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

M'Bra Konan

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Que pensez-vous de la CEI (Commission Electorale Indépendante) en son état actuel. Rassure t-elle les Ivoiriens

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.