ACCUEIL • Société
Affaire Habib Malick Fall: Le juge Kouassi Kouassi Placide conduit au parquet
Publié le : 30 décembre 2014 par Fofana Mambé

(Photo d'archives)
Après la mort tragique de Habib Malick Fall, un jeune âgé de 32 ans, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 décembre 2014, au quartier lycée technique, dans la commune de Cocody, le présumé coupable a été arrêté, les heures qui ont suivi la scène.
- Partagez sur
Conduit à la Direction de la police criminelle, au Plateau, le magistrat, Kouassi Kouassi Placide, a été entendu par les agents de l'ordre qui ont aussitôt ouvert une enquête pour cerner tous les contours du drame.
Dans sa version des faits, selon les informations de sources proches de l'affaire, le présumé coupable a indiqué qu’il revenait de l’église dans la nuit du 24 au 25 décembre 2014, lorsqu’il a découvert que des membres de sa famille étaient pris à partie par une vingtaine de jeunes. Surpris par cette situation, il est rentré chez lui pour en ressortir avec une arme. Il a fait d’abord un tir de sommation. Les jeunes se sont mis alors à le poursuivre. C’est dans sa fuite qu’il a tiré dans la foule, atteignant mortellement Habib Malick Fall. Notre source indique que le juge Kouassi Kouassi Placide a plaidé la légitime défense.
Après donc son audition à la Dpc (Direction de la police criminelle), le mis en cause a été conduit devant le procureur de la République, au parquet, au tribunal du Plateau, hier lundi 29 décembre 2014. En attendant un éventuel procès, il revient donc au Parquet de le mettre sous mandat de dépôt ou dans une résidence sécurisée, car la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) est un lieu très hostile aux magistrats et forces de l’ordre ayant commis ou soupçonnés d’avoir commis des délits. Toutefois, la famille du défunt qui réclame justice suit avec attention le déroulement de cette affaire. D’ailleurs, depuis ce drame elle bénéficie de la solidarité de plusieurs autorités dont la dernière à effectuer le déplacement est Gon Coulibaly de la Présidence de la République
FOFANA Mambé et M’BRA Konan
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Fofana Mambé
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.