ACCUEIL • Société
Inscription au Cp1 : Près de 1000 enfants refoulés en pleurs
Publié le : 15 septembre 2014 par Linfodrome

(Photo d'archives)
Près de 1000 enfants de la commune d’Aboisso, conduits par leurs parents, dans l’optique de les inscrire au cours préparatoire 1ère année (Cp1), dans les écoles publiques, n’ont pas eu gain de cause.
- Partagez sur
Faute de places disponibles, c’est la mort dans l’âme que des tout-petits sont retournés à la maison aux bras de leurs parents. « C’est un peu comme une tradition dans nos établissements où les effectifs sont pléthoriques du fait des structures d’accueil qui offrent peu de possibilité de répondre à la demande qui est forte. Nous nous retrouvons dans les salles avec 70 ou 80 élèves assis trois ou quatre sur un table-banc », a dépeint un directeur d’Epp, visiblement peiné.
Pour ce responsable, cela fait « plus de 20 ans que des écoles n’ont pas été construites pour résorber le grand nombre de mômes en âge d’être scolarisés ». « Et c’est en pleurs qu’ils digèrent mal le manque de places » ajoute-t-il.
J.Bédel (Sud-Comoé)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.