ACCUEIL • Santé

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
La fièvre à virus Ebola est désormais très proche des frontières ivoiriennes.
- Partagez sur
L’annonce a été faite, le mardi 23 décembre 2014, au cours d’une cérémonie, par le premier secrétaire général de préfecture de Man Gnangbi Victor, qui représentait le préfet de région du Tonpki. Selon lui, sur 20.000 cas déclarés, il y a eu plus de 8000 décès. « (…) La maladie à virus Ebola est désormais à Lola (Guinée), aux portes de la Côte d'Ivoire, à moins d’une centaine de km de notre pays, du côté de Danané et de Sipilou. C’est pourquoi, je voudrais profiter de cette cérémonie publique pour demander vigilance à l’ensemble de la population», a-t-il déclaré.
Aussi, le Sg1 a-t-il appelé au respect des mesures édictées par les spécialistes de la santé mais aussi et surtout, la surveillance des mouvements aux frontières et autres contacts suspects. Ce qui, selon lui, freinerait l’entrée de la maladie en Côte d'Ivoire.
Doumbia Balla Moïse (district des Montagnes)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.