ACCUEIL • Faits divers
Insécurité : Une salle de machines à sous attaquée, des millions de F Cfa et des armes emportés
Publié le : 04 janvier 2017 par Kikié Nazaire

Une société de la place, spécialisée dans les jeux pour gains d'argent notamment, a vu l'une de ses salles faire l'objet d'une attaque à main armée. Notamment celle située au quartier « Wassakara », dans la commune de Yopougon.
- Partagez sur
Les faits criminels ont été perpétrés dans la nuit consacrant la naissance du Christ. A savoir, la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre 2016. Cette nuit-là, en effet, indique nos sources, en dépit de l’heure très avancée et comme cela se fait d'habitude, la salle de jeux, avec surtout ses machines à sous, est encore ouverte. Parce que des clients espérant se faire du pognon en sont encore à tenter leur chance. Mais voilà qu'aux alentours de 3h du matin, la salle enregistre une subite coupure d’électricité.
C'est la broncha de désapprobation au sein des clients, dont certains prétendent dans la pénombre, que leurs chances viennent ainsi d'être bousillées. K.J.M., un des responsables de la structure, présent sur les lieux et complètement confus par ce gros désagrément nullement à l'avantage de personne, tente de calmer les joueurs en colère. En même temps, il ne comprend rien à cette coupure d'électricité. D'autant plus que, la salle de jeux est alimentée en électricité, par un groupe électrogène. Donc, à l'abri de pareille déconvenue. Après avoir raisonné chacun des clients sur la nécessité de garder son calme, il se retrouve dehors, pour savoir, exactement, ce qu'il se passe avec le groupe électrogène. Et là, à travers la vitre, il distingue parfaitement la présence d'un homme armé, à l'intérieur de la salle de jeux de laquelle, il venait à peine de sortir. Un homme armé se servant d'une bougie comme éclairage et qui tient en respect les clients. Il conclut alors que la coupure d'électricité avait été provoquée par cet homme armé. Mais pour lui, il peut toujours avoir le contrôle de la situation. Et pour ce faire, il alerte les deux vigiles, en charge de la sécurité des lieux.
Hélas, K.J.M. se rend compte qu'à la vérité, le contrôle de la situation lui échappe complètement. En effet, lorsque les deux vigiles se dressent devant lui, il constate qu'il y a dans leur dos, un autre quidam qui, arme à feu au poing, les tient en respect. D'ailleurs, lui aussi est neutralisé. Et le malfaiteur, qui n’est autre que le complice de l'autre, les fait tous entrer dans la salle de jeux. Tous les potentiels points d'obstacle étant désormais sous l'éteignoir, les deux malfaiteurs peuvent maintenant s’offrir les moyens financiers tant recherchés, pour célébrer les fêtes de fin d'année, avec faste. Ainsi, des poches des clients et des caisses de la salle de jeux, les bandits soutirent plusieurs millions de F Cfa. Du fric qu'ils accompagnent de téléphones-portables et des deux armes à feu, arrachées aux deux vigiles.
Et, après avoir enfermé tout le monde dans la salle, les malfaiteurs prennent la clé des champs. Les victimes qui se tirent plus tard de leur prison de fortune, vont directement saisir le commissariat de police du 16ème arrondissement. Une enquête est ouverte.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.