ACCUEIL • Faits divers
Abobo : Une station-service attaquée : plusieurs fûts d'huile emportés
Publié le : 10 décembre 2016 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Des quidams qui n'ont rien à voir avec des clients désirés par tout commerçant, se sont retrouvés dans une station-service à Abobo-centre.
- Partagez sur
Et ces individus ont fait, ce que l'on pouvait attendre d'eux. A savoir, poser un acte malveillant. Nos sources informent, en effet, qu'en cette nuit du vendredi 2 au samedi 3 décembre 2016, nous sommes aux alentours de 3h du matin, quand un gang, composé de quatre acteurs, pénètre dans la station-service.
A cette heure-là, les portes de la station sont fermées. Et de toute évidence, les employés en charge de donner vie à ce commerce ne sont plus là. Ils ont terminé leur job et chacun est rentré à la maison. Sur place, ce sont les deux vigiles qui effectuent à présent leur service. Celui d'assurer la sécurité des lieux. Et ce sont malheureusement eux qui se retrouvent face aux quatre gangsters qui viennent de faire irruption sur leur lieu de travail.
Les bandits font tout de suite valoir leurs arguments de feu. C'est-à-dire, des pistolets automatiques. Sur le plan de l’armement, les deux vigiles admettent qu'ils ne peuvent pas faire le poids. Alors, inutile d'opter pour de la résistance. Ça pourrait être suicidaire. Refusant donc d'aller au combat, pas par lâcheté, mais par pur réalisme pour eux, les pauvres sont donc aisément neutralisés par la vermine. Les 2 000 F Cfa avec lesquels ils espéraient se goinfrer à la descente, avec des repas bon marché, mais consistants, leurs sont arrachés. Leurs téléphones-portables n'échappent pas non plus au même sort. Cela fait, les bandits chargent plusieurs fûts d'huile de moteur et autres lubrifiants dans leur camionnette et se barrent des lieux. Sur ce coup-là, en tout cas, leur butin est très important.
Longtemps après le départ des gangsters, les éléments du commissariat de police, le plus proche, sont saisis. Ils arrivent sur place et procèdent à un constat d'usage. Leurs investigations, en vue de mettre la main sur la bande armée, sont lancées.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.