ACCUEIL • Faits divers
Deux pasteurs noyés dans la lagune lors d’une séance de baptême à Abidjan
Publié le : 04 décembre 2016 par Adolphe ANGOUA

Une cérémonie de baptême dans la Lagune Ebrié (Abidjan), a tourné au drame, à Yopougon Académie quartier Diop, avec la mort par noyade de deux pasteurs.
- Partagez sur
« Tu seras baptisé au nom du père, du fils et du Saint Esprit ». Cette parole biblique a pris d’autres connotations au fil du temps, avec son lot de conséquences dramatiques.
En pleine séance de baptême d’un fidèle dans la Lagune Ebrié (Abidjan), deux pasteurs sont morts par noyade. L’information émane du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) d’Abidjan : « Deux pasteurs noyés en lagune à Yopougon Académie quartier Diop, lors d'une séance de baptême. Le baptisé a trébuché en sortant de l'eau et s'est agrippé aux officiants. Ils ont tous été entraînés par une pente toute proche et se sont retrouvés dans les profondeurs.
Deux officiants sur les trois présents sont restés dans l'eau, le troisième officiant et le baptisé ont pu regagner la terre ferme. Les corps ont été repêchés par nos plongeurs et laissés à la disposition de la police. Nous vous épargnons les images », peut-on lire sur la page des soldats du feu.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.