ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Angré/ Une société attaquée : l’agent de sécurité tué par étranglement

Publié le : 03 décembre 2016 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2016, des gangsters ont effectué, à Angré 8ème Tranche, dans la commune de Cocody, une descente dans les locaux d'une entreprise spécialisée dans la vente de matériels médicaux. Faisant au passage, un mort dans cette attaque.

  • Partagez sur

Selon les renseignements obtenus, c'est seulement le matin, en venant au service, que les salariés de la structure tombent sur les tristes faits. Eux qui étaient totalement étrangers, au moment où ceux-là se commettaient. Ils remarquent, en effet, que la porte barrant l'entrée secondaire de la salle de stockage du matériel médical est défoncée. Et à l'intérieur de ce local situé au rez-de-chaussée du bâtiment, les scélérats se sont servis en biens trouvés sur place.

Mais avant d'opérer, ces malfaiteurs qui, certainement, sont des professionnels en la matière, ne commettent guère d'erreur pouvant les perdre. Ainsi, ils prennent d'abord soin de changer l'orientation des caméras de surveillance. Ainsi, ils sont carrément hors du champ de vision des caméras pouvant fixer leurs images. Poursuivant leur constat, les responsables de la société et leurs employés se rendent compte que les bandits ont également cassé la porte du bureau de la comptabilité, au 1er étage du bâtiment. Et le coffre-fort trouvé sur place, dans ce bureau, ils l'ouvrent et le vident d'une forte somme d'argent, tant en Euros qu'en francs Cfa. Mais dans tout cela, où se trouve bien A. Clément ? C'est le vigile de service cette nuit-là. C'est lui qui peut renseigner sur l'attaque et ses auteurs. A moins qu'il ne soit le complice des bandits, avec lesquels il s'est peut être fondu dans la nature après le coup. Mais on le verra, il n'en est rien de tout cela. Pire sort est plutôt arrivé à ce brave garçon.

En effet, en faisant toujours le tour du propriétaire, les victimes font une terrible découverte, dans les toilettes externes au bâtiment abritant les bureaux de l'entreprise. Cette découverte, c'est le corps sans vie du malheureux vigile. Son visage tuméfié, porte des traces de violences.

La police est immédiatement saisie. Des agents des forces de l'ordre se rendent sur place, en compagnie d'un médecin. Le toubib, effectuant l'examen externe du corps, observe que le vigile a certes été blessé au visage, mais sa mort est surtout consécutive à une strangulation. Les constats plus tard terminés, le corps de A. Clément, sous les yeux du personnel en état de choc, est enlevé et transféré dans une morgue. Les voleurs-meurtriers sont activement recherchés.

Mais avec quels indices ? C'est là, toute la problématique. Et c'est de là que viendra la hardiesse de la tâche des enquêteurs de la police. Enfin, les flics ont leurs connaissances qui peuvent leur permettre de débusquer une aiguille, dans une botte de foin.

KIKIE Ahou Nazaire

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Kikié Nazaire

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.