ACCUEIL • Faits divers
Adzopé/ Chantage à la vidéo sur Internet: Deux experts en la matière arrêtés
Publié le : 23 novembre 2016 par Fofana Mambé

Les deux escrocs iront s'expliquer devant le procureur de la République (Photo DR)
Le 16 novembre 2016, Danho Adja Dominique et Ado Nadjui Jean Ernest ont été présentés au procureur de la République, près le tribunal du Plateau. Cela après leur arrestation, le 12 novembre à Adzopé.
- Partagez sur
Ils sont poursuivis pour les faits d'enregistrement illégal de communication, de chantage à la vidéo et d'escroquerie sur Internet. Leur victime est un Turc, vivant en Côte d'Ivoire.
C'est dans le cadre de la coopération policière entre les deux pays que l'Ambassade de Turquie en Côte d'Ivoire a saisi la Direction de l’informatique et des traces technologiques (Ditt). Les enquêtes menées par les éléments de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) permettent d'épingler les deux individus. Ceux-ci avaient en leur possession de nombreuses vidéos compromettantes et images à caractère sexuel de plusieurs personnes de type européen, dont celles de la victime.
Au cours de leur interrogatoire, les deux mis en cause déclarent être des maîtres dans l'art du chantage à la vidéo, d'où ils tirent d'énormes ressources financières. Ils ont même abandonné l'école pour s'y consacrer à plein temps.
Ainsi, Danho Adja Dominique alias Isabelle Alves ou Andréa Liliane Clément a, selon lui, obtenu de cette arnaque la somme de 7 000 Euros soit 4 588 850 F Cfa. Pour sa part, Ado Nandjui Jean Ernest dit Françoise s'en tirait avec 4000 Euros soit 2 622 200 F Cfa. D'où leur transfèrement devant le parquet, au tribunal du Plateau.
FOFANA Mambé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Fofana Mambé
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.