ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Yamoussoukro : Une écolière retrouvée morte chez les voisins de ses parents

Publié le : 20 novembre 2016 par Linfodrome

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les populations de Morofé, village-quartier de Yamoussoukro, notamment les parents de Brou Akissi Stéphanie, sont dans une grosse tristesse.

  • Partagez sur

Et pour cause, leur fille en classe de Ce2 a été retrouvée morte, le lundi 14 novembre 2016, au petit matin. A en croire des sources, les circonstances de cette morte restent particulièrement floues.

En effet, il ressort que la fillette dormait cette nuit-là, avec quatre autres enfants de son âge, dans le salon de l'appartement familial. Plus tard, elle est sortie de son sommeil on ne sait par qui, puis entraînée vers une destination inconnue. Et là, aux environs de 5h du matin, ses parents découvrent son corps, sur la terrasse de la cour voisine. Le corps portait des égratignures au niveau du cou, des traces manifestes de violences subies par la pauvre gosse. Une gosse dont la langue pendait et le corps recouvert d'eau. Comme si l'on avait tenté de la réanimer.

Mais que s’est-il réellement passé? Qui a bien pu commettre un tel crime sur une innocente enfant ? S’agit-il d’un assassinat et pour quel motif ? Avons-nous plutôt affaire à une tentative de viol qui a dû mal tourner ? Voici autant de questions que se posent les populations de Morofé, les amis et connaissances mais aussi et surtout, les parents de la défunte écolière. Des interrogations qui devraient, espérons-le, trouver leurs réponses, au terme de l’enquête ouverte à cet effet, par les hommes du commissaire de police du 1er arrondissement. Qui, informés de ce drame, se sont rendus sur le lieu en vue des constats d’usage. Et déjà, pour nécessité d’enquête, plusieurs personnes, notamment des proches de la victime, ont été entendues par la police. Mais le mystère sur la mort de Brou Akissi Stéphanie reste entier. Pour l'heure.

Camille SIABA (Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.