ACCUEIL • Faits divers
Koumassi/ Après un retrait à la banque: Un transitaire abattu par des bandits à moto
Publié le : 13 octobre 2016 par Fofana Mambé

Le mercredi 4 octobre 2016, des hommes à moto ont opéré une sanglante attaque à main armée, en Zone industrielle de Koumassi.
- Partagez sur
La principale victime, un ressortissant togolais de 28 ans, transitaire de son état, a été abattu, quand les bandits emportent plus de 22 millions de F Cfa.
Selon les informations sourcées, le jour des faits, Balowa Massama, c'est la victime, effectue des courses pour une entreprise de fabrication et de vente de chaussures en plastic installée en Zone industrielle de Koumassi.
En compagnie de l'un de ses collaborateurs répondant aux initiales de A.E., le transitaire se retrouve dans une banque au Plateau. Après le retrait de la la somme de 22,4 millions de F Cfa, les deux hommes s'engouffrent dans leur véhicule. Direction, la commune de Koumassi. Tout se passe bien. Du moins jusqu'à l'entrepôt où ils se rendent en Zone industrielle, où ils mettent pied à terre.
En effet, en ce lieu, l'un de deux individus sur une moto, apparemment qu'ils les ont pris en filature, accoste le transitaire et son collaborateur. Et l'assaillant, sous la menace d'un pistolet automatique, réclame le sac contenant l'argent à A.E. qui le portait. Sans perdre de temps, il s'exécute en balançant le sac au sol, avant de prendre la fuite. Mais au moment au le braqueur tentait de récupérer l'objet de leur convoitise, à en croire nos sources, le transitaire, qui jusque-là était tranquille, se jette subitement sur lui. Au cours de la lutte qui s'engage entre le scélérat et Balowa Massama, deux coups de feux partent, atteignant le transitaire au thorax et à l'omoplate gauche. Le bandit peut alors récupérer le sac d'argent. Après quoi, il rejoint son acolyte qui l'attend sur la moto, qui démarre en trombe.
La victime est immédiatement conduite à l'hôpital général de Koumassi, où les médecins ne font que constater son décès. La police, saisie, procède au constat d'usage, avant d'ouvrir une enquête.
FOFANA Mambé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Fofana Mambé
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.